Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Podium H skate Scratch  senior

Pari tenu pour la 27eme édition de la Traversée de Chartreuse

Week-end très, trop, chargé pour le ski nordique Dauphinois ! Malgré un calendrier ou trois manifestations se retrouvaient aux mêmes dates, ils étaient néanmoins près de 125 participants à s’élancer sur le parcours de la Traversée de Chartreuse.

Un gros travail des services des pistes des foyers du Sappey et de Saint Hugues, relayé par le renfort des bénévoles du massif, a permis de maintenir une traversée entre les deux stations. Il était 1 heure du matin quand les derniers apports de neige venaient clôturer la préparation de la piste.

Le regel de la nuit, malgré un plafond nuageux bas, permettait de parfaire ce travail et offrait aux participants des conditions rapides de ski.

La descente du col du Coq, bien connue des cyclistes régionaux avec ses pentes à près de 20%, allait s’avérer vertigineuse. Un atout pour les fidèles de l’épreuve qui pouvaient ainsi anticiper les trajectoires et perdre le moins de temps possible.
 
Il était 9h30 quand la course classique s’élançait. Très rapidement François Soulié a pris la tête de la course faisant un cavalier seul de bout en bout de la course. Grand spécialiste du style classique il devançait un autre ancien membre du team Grenoble Frédéric Rochex et Olivier Pasteur entraîneur du club de Chamrousse.
 
Sur l’épreuve skating, la bagarre allait se jouer entre les sociétaires du team Grenoble Isère. Après une première boucle d’observation sur le site du Sappey, Thibault Mondon pris rapidement l’initiative en forçant l’allure dès les premières rampes de la montée vers la prairie de l’Emeindras. Guillaume Berhault chercha un temps à s’accrocher puis fut rattrapé par son coéquipier de club et de team Nicolas Perrier. 
 
Thibault Mondon, se présentait au sommet de la montée avec près de 45 secondes d’avance. Ses qualités de descendeur lui ont ensuite permis d’accroitre légèrement son avance. Derrière les intouchables membres du team, s’est joué le classement de la catégorie vétéran, remporté finalement par Bruno Saulet du Jura devant Philippe Grégoire des Pyrénées, démontrant s’il le faut que la Traversée de Chatreuse s’exporte en dehors du département.
 
Dans la course féminime, La Chartrousine Sophie Maret s’est imposée Anne Cécile Despinasse.
A noter qu’un certain nombre de coureur ont doublé la mise en enchaînant le défi Méaudrais et la Traversée de Chartreuse soit effectuant plus de 1000m de dénivelé en moins de 24 heures.
 
Tous les participants ont pu apprécier les produits des producteurs de Chartreuse proposés sur les 3 ravitaillements de la course. A l’arrivée un repas de grande qualité pour une manifestation sportive avait été préparé par le Ski Nordique Chartrousin section Centre Chartreuse et le savoir-faire de Damien Delay, chef à domicile.

Prochain rendez-vous nordique en Chartreuse, la ronde des nocturnes de Chartreuse avec la première étape le 16 janvier au Sappey.
 
Les classements complets et d'autres photos ICI
 
 
 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2018Grand Prix Courchevel (hommes et dames)Saut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur