Les championnats du monde de biathlon 2013, version jeunes filles, se sont terminés ce matin sur le site d'Obertilliach avec le relais 3*6km remportée par l'équipe favorite Russe emmenée par Uliana Kaisheva.

Kaisheva, vainqueur du sprint, de la poursuite, de l'individuelle, et aujourd'hui du relais, réussit un superbe grand chelem et ramène à la maison la bagatelle de quatre médailles d'or. Voilà LE nom à retenir pour les prochaines années.

La Russie, malgré un départ "poussif" de Svetlana Mironova n'a pas vraiment été inquiété. Victoria Slivko a fait le métier avant que Kaisheva ne creuse les écarts. A l'arrivée les voisines Ukrainiennes, avec Zhuravok, Nychyporenko et Merkushyna sont battus de 28.6sec.

La très belle surprise de ce relais c'est la médaille de bronze obtenue par la Suisse. Le trio Bissig, Haecki, Di Lallo a surpris tout le monde en venant prendre place sur le podium derrière les deux nations phares de ces mondiaux jeunes.

La Suisse, termine à 1min42, et obtient une vraie récompense qui témoigne du travail en profondeur effectué depuis peu par cette nation plutôt neuve dans la discipline.

L'Estonie se classe 4e à 2min03 tout juste devant l'équipe de France. Laurane Sauvage, Julie Gleizes et Chloé Chevalier (photo ci-dessous) était longtemps en lice pour la médaille mais malheureusement Chloé Chevalier a du effectuer un tour de pénalité au couché et les espoirs de podium se sont envolés.

Le classement complet ICI

Photos : Mario Danzl