Après cinq longs mois de galère suite à son opération, Laure Barthélémy a enfin reçu des nouvelles positives de la part du corps médical suite au passage d'une nouvelle IRM.

"Jeudi passé, j'avais à nouveau rendez-vous avec le verdict de l'IRM et cette fois-ci, l'examen montre des choses rassurantes et positives." explique t'elle
 
"Tout n'est pas guéri mais dans la bonne voie. L'algodystrophie n'est presque plus visible sur mes os, c'est une très bonne nouvelle. Par contre la fracture de fatigue n'est pas encore consolidée. Il va encore falloir faire preuve de patience avant de monter sur les skis mais je vais reprendre un peu d'activité physique avec la natation et peut-être si mon pied le supporte un peu de home trainer ! "
 
Laure Barthélémy profite de son absence forcée pour tenter de nouvelles aussi de nouvelles expériences tout en restant au contact de ses copines de l'équipe de France.
 
"J'ai eu la chance de commenter en tant que consultante la coupe du monde de La Clusaz. Ce fut une riche expérience. J'ai découvert l'envers du décor, chose que lorsque l'on est athlète on ne prête guère attention. Je remercie Christophe Sevessand et toute son équipe de production de m'avoir permis de vivre tout ça. Et je crois que cette expérience va être réconduite fin mars lors des Jeux Mondiaux Militaire d'Hiver (JMMH) Annecy 2013."
 
Et pour terminer c'est à Aurore Jean qu'elle souhaite s'adresser après son podium historique :
 
"Je ne peux pas clôtuter ma news sans parler du podium d'Aurore Jean lors du sprint des préolympiques à Sotchi ! Bravo en espèrant que ce ne soit que le début d'une longue série de podiums féminins !!"
 
Plus d'informations ICI
 
Photo : Nordic Focus