Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium 42H Massacre 2013

Traversée du Massacre : Succès de Thibault Mondon

Le fondeur du Team Grenoble s'impose au sprint devant ses compagnons d'échappée Frédéric Jean et Matthieu Cassez. Caroline Finance gagne la course féminine. Tous les résultats ICI.

Soleil éclatant, enneigement important et 454 inscrits : Tout était réuni pour que cette 43ème édition de la Traversée du Massacre soit un grand cru. 

L’équipe du Ski-Club de Prémanon présidé par Philippe Schiavi pouvait se féliciter de compter sur un beau plateau sachant qu’en  même temps avaient lieu les finales du Nordic Challenge à la Seigne dans le département voisin du Doubs.

L’épreuve reine du 42Km, avec départ donné à 9Heures en direction de la forêt du Massacre pour les 21 premiers Km, voyait les hommes forts se retrouver rapidement à l’avant. Un quart d’heure plus tard, était donné le départ du semi-marathon cette fois en direction de Prémanon et Lamoura par le Bois de la Sambine.

Ce tracé sera emprunté un peu plus tard par les concurrents du Marathon puisqu’il s’agit de la deuxième boucle de 21 Km à effectuer. Sur ce parcours comportant un peu moins de dénivelé, un groupe de quatre s’est constitué à l’avant et en un peu plus d’une heure, le coureur de Montbenoit Corentin Jacquot remporte une nouvelle victoire cette saison. Il devance au sprint des habitués que sont dans l’ordre Clément Bournez de Mouthe, Romain Tuetey du Mont-Noir et Simon Prost-Bayard.

Dans la catégorie féminine, Laure Coste de Oye et Pallet renouvelle sa victoire de la semaine dernière au Turchet devant Coralie Ferreux des Rousses et la doubiste Florie Thionnet.

Sur le 42Km, c’est également un sprint entre trois protagonistes qui voit le dauphinois Thibaut Mondon l’emporter devant Frédéric Jean de Montbenoit porteur du dossard jaune de leader masculin du Ski Tour Montagnes du Jura et Matthieu Cassez de Pontarlier. Plus d’une minute et demie plus tard, le lyonnais Xavier Thévenard prend la quatrième place en solitaire.

Plus de quatre minutes après la tête, un autre dauphinois Nicolas Perrier accède à la cinquième place dépassant les deux heures de course.

Coté féminin, la vosgienne Caroline Finance s’impose devant la suissesse Florence Geymond-Golay et Perrine Blanc de Haut-Jura Ski porteuse du dossard rose de leader féminine du Ski Tour Montagnes du Jura.

La Traversée du Massacre constituait la dixième et ultime étape de ce Challenge Ski Tour 2013. Si le dossard rose était bien accroché sur les épaules de Perrine Blanc depuis le week-end Transjurassienne, il n’en était pas de même chez les garçons. Au départ du Massacre, Matthieu Cassez avait encore toutes ses chances pour devancer Fred Jean. Ce dernier ayant à cœur de remporter le Challenge 2013 a donc atteint son but en devançant son adversaire à l’arrivée et clore une saison jurassienne de courses longues distances à son avantage.

Tous les classements finaux du challenge 2013 sur www.ski-massif-jurassien.com, rubrique SkiTour.

Résultat du 42km hommes ICI

Résultat du 42km dames ICI

Les autres résultats ICI sur le site du SC Prémanon

...

Texte et photos : Pascal Ferreux

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2018Grand Prix Courchevel (hommes et dames)Saut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur