Les Russes sont arrivés à Östesund depuis quelques jours et ont organisé sur place leurs courses de sélection. Comme les autres biathlètes ils profitent d'une petite boucle enneigée artificiellement.

Pour le moment cette région de la Suède attend toujours ses premiers flocons. Et la météo pour les neuf prochains jours n'est pas très optimiste de ce côté là. Mais pas de soucis pour les organisateurs de la coupe du monde. La première étape débutera comme prévue dimanche 24 novembre avec le relais mixte.

Une épreuve qui se déroulera sans Svetlana Sleptsova. La Russe n'est tout simplement pas sélectionnée pour cette entame de saison. Peu à son affaire lors des épreuves de sélection, elle s'en ira rejoindre le circuit IBU Cup.

La Russie comptera à Östersund sur sa leader Olga Zaitseva qui a remporté le second chrono. Avec elle on retrouvera Shumilova, Starykh, Glazyrina, Yurlova, Vilukhina, Iourieva et Romanova en tant que remplaçante.  

Concernant l'équipe masculine le grand espoir Alexandr Loginov a remporté le deuxième test. Il est bien entendu sélectionné pour Östersund en compagnie de Malyshko, Tsvetkov, Ustyugov, Tcherezov, Shipulin, Garanichev et Volkov.

Pour le relais mixte de dimanche, les entraineurs hésitent encore entre Zaitseva, Starykh, Shumilova, Volkov, Shipulin et Tcherezov.

Maximov, Tchoudov et Makoveev débuteront l'hiver sur le circuit IBU Cup. Première étape également prévue ce week-end sur le site de Idre (Suède).

Photo : Nordic Focus