On retrouvera Sophie Boilley dès mercredi soir sur le 15km d'ouverture à Östersund. Une belle occasion pour confirmer sur la piste tous ses progrès. Dans le sillage de ses leaders Marie Dorin-Habert et Marie-Laure Brunet, elle a une belle carte à jouer.

"J’aimerai bien rentrer régulièrement dans les vingt premières places, participer à l’ensemble des mass start, faire les relais et, bien sûr, me qualifier pour les Jeux Olympiques. J’ai l’impression d’avoir bien progressé au tir et d’avoir bien bossé techniquement en ski. J’espère que ça va payer…"  avoue la Dauphinoise au cours d'une interview à France Olympique.

"Je me sens bien. J’ai fait un bon été et je me suis bien entraînée. Après, ce n’est si facile car nous n’avons pas beaucoup de points de repère. C’était la première fois le week-end dernier que nous avons véritablement pu nous confronter à la concurrence internationale, lors des courses de sélection norvégienne.

Ça nous a permis de nous situer, de voir où nous en étions et d’en savoir un peu plus à l’approche de la Coupe du monde." poursuit-elle.

Sophie Boilley, comme toutes ses rivales, espère briller à Sotchi mais la qualification n'est pas encore acquise, notamment pour le relais féminin :

"J’ai toujours eu envie d’aller aux Jeux Olympiques mais, pour le moment, je vais d’abord me concentrer sur le début de saison et je verrais un peu après les objectifs que j’aurais là-bas. Je vais plutôt essayer de bien faire ce que j’ai à faire, en décembre et en janvier, et j’y réfléchirai plus sérieusement ensuite, enfin, non, pas plus sérieusement, mais dans un second temps."

Cliquez ICI pour lire l'intégralité de son interview.

Photo : Nordic Focus