Avec quatres épreuves de vitesse, deux super-g et deux descentes, d'ici dimanche, les spécialistes vont jouer 20% de leur saison coupe du monde sur cette piste de Cortina d'Ampezzo.

Aujourd'hui pour ce premier super-g le soleil était enfin revenu sur les Dolomites avec des conditions de ski quasi parfaites. 

Ce sont les skieuses d'expérience qui ont su tiré leur épingle du jeu avec au final un podium de trentenaires, ou presque, composé de Elizabeth Görgl, Maria Hoefl-Riesch et Nicole Hosp.

Görgl, déjà vainqueur de la descente d'Altenmarkt, skie en ce moment sur un nuage. L'Autrichienne a remporté aujourd'hui son 6e succès en carrière avec une petite avance de 0.04sec sur la leader du général, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch.

Nicole Hosp termine troisième à 0.34sec et monte sur son 54e podium en coupe du monde, ça commence à faire un sacré palmarès. 

La nouvelle génération représentée par Tina Weirather et Anna Fenninger arrive au pied du podium alors que la Suissesse Lara Gut passe une fois encore à côté de sa course avec un décevant 19e rang. Gut semble loin de ses succès du début de saison.

Pour les Françaises qui jouent une qualification olympique ce week-end, le bilan est encore une fois pas très reluisant avec Marie Marchand-Arvier 24e et Jennifer Piot 32e. Il faudra faire beaucoup mieux d'ici dimanche pour décrocher le sésame.

...

Le classement complet ICI