JEUX OLYMPIQUES SOCHI 2014 / SKI ALPIN / SUPER COMBINE DAMES

Allemagne.jpg  Médaille d'or : Maria Hoefl-Riesch

Autriche.jpg  Médaille d'argent : Nicole Hosp

EtatsUnis.gif  Médaille de bronze : Julia Mancuso

...

Un podium d'expérience

Et un troisième titre de championne olympique pour la grande Maria Hoefl-Riesch. Annoncée comme la grande favorite de ce super-combiné féminin, l'Allemande répond présente au rendez-vous et parvient à conserver son titre acquis à Vancouver en 2010.

Agée de 29 ans, Hoefl-Riesch connait par coeur cet environnement olympique qui peut bloquer les petites nouvelles. Pour l'Allemande c'est une habitude et d'emblée elle montre à ses rivales ses envies de podium en prenant la troisième place de la descente.

Une descente remportée par l'Américaine Julia Mancuso. Totalement en perdition cet hiver, Mancuso renait pour ces JO. Ce n'est pas un hasard tant cette fille à toujours réussi à briller sur les grands rendez-vous.

Son avance de la descente lui permet de voir venir et de prendre le départ du slalom de manière décontractée. Sans se poser de questions, Mancuso fait du bon ski, s'en sort très bien, et passe la ligne en prenant la troisième place finale.

Pour 0.10sec, elle chasse la Slovène Tina Maze et remporte une médaille de bronze impensable il y a encore quelques semaines. Heureuse comme une gamine, Mancuso devient la 4e skieuse de l'histoire à posséder la collection or, argent et ... bronze aux JO d'hiver en ski alpin.

L'Autrichienne Nicole Hosp, 30 ans, a signé une bonne descente ce matin avant de réussir une grosse manche de slalom. Devenue au fil des années, une vraie spécialiste de la discipline, elle vient prendre une médaille d'argent méritée à 0.40sec de l'Allemande.

Il s'agit de sa seconde récompense olympique après l'argent du slalom en 2006 à Turin.

Aujourd'hui il n'y avait rien à faire contre Maria Hoefl-Riesch. Sans forcer son talent, sûre de ses forces, elle a fait la décision sur cette manche de slalom et décroche son premier or dans ces JO. D'autres médailles pourraient suivre...

La Slovène Tina Maze restera comme la "malheureuse" du jour en manquant le bronze pour dix petits centièmes. On notera encore la très belle 5e place de la Suissesse Gisin et le prometteur 6e rang de la jeune Norvégienne Mowinckel, une fille pleine de talent dont on reparlera très vite...

Ne cherchez pas les Françaises, aucune n'était inscrite pour cette course.

...

Le classement complet ICI