C’est donc sur 5 km pour les Dames et 10 km pour les Hommes que les 136 engagés ont exprimé leurs talents sur une piste très exigeante.

Seul Baptiste GROS a pris le risque de partir sans fart mais au final ça ne lui a pas réussi puisqu’il termine à la 10ième place. Il a cependant impressionné le public en gravissant les cotes avec de très puissantes poussées simultanées.

Le reste des coureurs est sagement parti avec du fart en tube, violet, translucide ou argenté selon l’inspiration des alchimistes techniciens farteurs.

Laura VANDERWEYEN de Gap Bayard réussit l’exploit en  Dames en s’imposant au scratch chez les Jeunes et Juniors. C’est sa première victoire et son deuxième podium cette  saison.

Constance VUILLET du Grand Bornand a fait honneur à la lignée des grands champions et championnes de son club en s’imposant chez les Juniors.

Sourire retrouvé pour Laure BARTHELEMY EMHM Rochois qui obtient sa première victoire devant la sélectionnée olympique de sprint Marion BUILLET des Saisies. De bonne augure pour retrouver le circuit OPA en mars.

Chez les Juniors Hommes Richard JOUVE a survolé sa catégorie avec une avance d’1 mn 24 s. Emile BOURGEOIS REPUBLIQUE remporte la catégorie Jeunes Hommes.

Le combat des chefs en Seniors Hommes aura été longtemps indécis. C’est seulement avec 2 secondes d’avance que Romain VANDEL de Bois d’Amont arrache la victoire. Cyril GAILLARD et Renaud JAY, tous deux revenant de Sochi, termine respectivement 2 et 3ième.

Demain place à la poursuite avec un départ en fonction des écarts de la course individuelle. Il va y avoir de l’ambiance dans les bosses derrière de  Chalet à Mimi !

Départ Dames 9H, départ Hommes 10 H.

...

Tous les classements ci-dessous