Kaisa Mäkärainen fait le ménage !

La Finlandaise est dans la forme de sa vie ! Depuis quelques courses elle ne descend plus du podium et surtout elle gagne devant son public de Kontiolahti sa troisième course de la semaine.

Ceci après une démonstration totale. Sereine et précise au tir malgré le vent, plus rapide que tout le monde sur les skis. Un cocktail détonnant qui lui offre cette victoire en poursuite avec un 18/20.

Mäkärainen relègue très très loin toutes ses rivales et surtout elle consolide sa place de leader au classement général de la coupe du monde.

Darya Domracheva, partie en 20e position, réussit l'exploit. Avec un 19/20 énorme au vu des conditions de tir, elle vient prendre la deuxième place à une minute et se replace au classement général.

Olga Zaitseva complète le podium avec un 15/20 et un écart abyssal de 1min54. Jamais cette saison une poursuite n'aura débouché sur ses différences chronométriques de cette taille.

La Slovène Gregorin termine au pied du podium suivie par Tora Berger, toujours en course pour le gros globe.

La Dauphinoise Anais Chevalier fait également une très grosse course récompensée par son meilleur résultat en carrière. Pour la première fois elle rentre dans le top 10 et se classe 8e à 3min07 avec un 18/20.

Marie Dorin-Habert suit au 9e rang avec son 15/20. Anais Bescond se classe 32e.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus