Les frères Aukland chausseront désormais des chaussures RCS Carbonlite Classic et skieront avec les nouveaux Speedmax Classic, produit de la nouvelle technologie utilisée par Fischer.

Anders et Joergen Aukland ont remporté de nombreuses épreuves longues distances ces dernières années. Malgré un hiver 2014 un peu en dessous de leurs attentes, les deux Norvégiens espèrent bien s'offrir encore quelques succès.

Agés de 38 et de 41 ans, ils comptent notamment à leur palmarès la Vasaloppet, remportée en 2004 par Anders et en 2008 par Joergen. Les deux frères ont également réussi un fameux doublé lors de la Marcialonga 2008.

Après avoir testé beaucoup de matériel, les Aukland ont choisi la marque Fischer. 

"Chaque jour nous travaillons beaucoup et nous donnons tout pour réussir. Ce changement d'équipement va nous donner de la motivation supplémentaire et c'est très important. Nous sommes surpris en bien avec ces nouvelles chaussures et ces skis Speedmax." explique Anders.

"La technique utilisée pour fabriquer ces skis nous a séduit. Cela donne une glisse quasi parfaite, spécialement en double poussée de bâtons très importante sur les longues distances.

De plus Fischer nous assure un suivi très intéressant tout au long de l'année au niveau international mais aussi national. C'est une approche qui nous convient très bien" ajoute Anders Aukland.

Du côté de Fischer tout le monde est ravi de l'arrivée des frères Aukland. La marque espère maintenant briller sur le circuit Swix Ski Classics qui prend de plus en plus d'importance.

"Nous sommes très fiers d'accueillir Anders et Joergen, deux champions au palmarès impressionnant. Je suis convaincu que nous pourrons bien travailler ensemble et obtenir très vite de nouveaux succès.

Leur venue sera aussi un signal pour la nouvelle génération." conclu Thomas Drindl, chef de la division nordique Fischer.

Photo : Nordic Focus