"Je suis très surpris, je me sens bizarre après cette victoire car je ne m'attendais vraiment pas à cela" a raconté le vainqueur au micro de la chaine nationale SVT (voir ci-dessous)

"Les sensations étaient très bonnes, tout comme la glisse" ajoute le nouveau numéro un du biathlon Suédois depuis la récente retraite de ses ainés Carl-Johan Bergman et Bjoern Ferry.

On le croit sur parole car pour devancer Halfvarsson, Richardsson et Olsson sur un 15km skating, il faut pas trainer en route.

Le biathlète Fredrik Lindström sera évidemment un des outsiders de la prochaine coupe du monde avec ses temps de ski qui lui autorisent beaucoup d'ambition.

Aujourd'hui à Bruksvallarna, il remporte le 15km skating en 33'58 avec seulement 0.7sec de marge sur Calle Halfvarsson, déjà battu de peu hier en classique. Daniel Richardsson complète le podium à 6sec.

Martin Johansson et Johan Olsson prennent les places d'honneur. A noter les 14eme et 15eme places de Christophe Perrillat et Mickael Philippot, du Team Haute-Savoie Nordic.

...

Charlotte Kalla a survolé le 10km féminin en signant une très belle course.

La Suédoise pourrait bien contrarier les Norvégiennes dans les prochaines semaines.

Maria Rydqvist se classe deuxième à 52sec et Anna Haag troisième à 1min01. La fondeuse du Grand-Bornand Iris Pessey se classe 26eme.

A noter aussi la superbe victoire en junior du grand espoir Ebba Andersson, loin devant ses jeunes rivales.

Ce week-end à Bruksvallarna se termine dimanche avec les sprints.

Les classements ICI

Photo : www.langd.se