Onzième succès en en carrière pour la Finlandaise

Malgré le manque de neige, les conditions étaient bonnes ce matin en Autriche pour la première épreuve de la seconde étape de la coupe du monde de biathlon.

Kaisa Mäkärainen, leader du général en arrivant ici, a réussi la très belle opération en s'imposant une nouvelle fois. Malgré une faute au tir, la rapide Finlandaise remporte son 11eme bouquet.

Un succès difficile car l'Italienne Karin Oberhofer lui aura donné du fil à retordre. Portée par la nouvelle dynamique qui touche le biathlon féminin Italien, Oberhofer a tout d'abord signé un sans faute avant de terminer comme une fusée son 7.5km.

A l'arrivée elle grimpe pour la première fois de sa carrière sur un podium avec seulement 10sec de retard sur Mäkärainen.

La Norvégienne Tiril Eckhoff prend une belle troisième place à 29sec. Une faute au tir pour celle qui s'annonce comme une vraie candidate au général, sur sa lancée de la saison dernière.

Meilleur résultat en carrière également pour Olga Podchufarova, âgée de 22 ans, la championne du monde junior 2013 de poursuite pourrait bien devenir un élément incontournable d'une équipe Russe en reconstruction.

Les Allemandes répondent aussi présentes avec Franziska Hildebrand 5eme et Vanessa Hinz, 6eme, meilleur perf en carrière. Il y a du nouveau dans le biathlon féminin.

Darya Domracheva se classe 8eme à 42sec avec deux erreurs au tir qui lui coûtent cher.

...

Les Françaises ne sont pas loin

Belle 9eme place pour Anais Bescond à 46sec. La Jurassienne est peut-etre partie un peu trop prudemment mais on l'a vu par la suite tout donner sur la piste et terminer son sprint beaucoup mieux que la plupart des concurrentes.

On attendait avec impatience les grands débuts de Justine Braisaz en coupe du monde. La jeune biathlète des Saisies, seulement 18 ans, brule toutes les étapes, et a logiquement gagner son ticket pour Hochfilzen.

Partie comme un avion, elle rivalise avec les meilleures skieuses jusqu'au premier tir ou elle ratera une cible. Ensuite elle reste concentrée et signe un excellent sans faute au debout avant de boucler son épreuve de manière épatante.

La Savoyarde a gagné sept ou huit places sur la dernière boucle avant de se classer 17eme à 1min08. Un sacré exploit pour une première et tellement de promesses pour le futur...

Marine Bolliet 19eme et Enora Latuillière 20eme sont encore une fois dans le coup et peuvent viser le top 10 lors de la poursuite de dimanche.

Course plus difficile pour Sophie Boilley 38eme et Coline Varcin 44eme.

...

Mäkärainen mène le général avec 222 points devant Eckhoff 182 points et Domracheva 177 points. Marine Bolliet 12eme avec 108 points.

...

Le classement du sprint ICI