Les Suédoises au top

Sur leur piste d'Aare, les spécialistes locales ont réussi un gros coup avec la victoire et deux filles sur le podium. Pas vraiment une surprise dans cette discipline du slalom ou la Suède brillent depuis des générations.

Maria Pietilä-Holmner s'est installée devant dès la première manche avant de réussir un second parcours à nouveau excellent. A l'arrivée c'est une seconde victoire en carrière, quatre après sa victoire d'Aspen, déjà en slalom.

Tina Maze, leader du général, s'illustre encore une fois. Au lendemain de son succès en géant, la déesse Slovène s'offre une seconde place et 80 points coupe du monde, à seulement six petits centièmes de Pietilä-Holmner.

Troisième place pour Frida Handsdotter à 0.32sec et un 13eme podium en carrière pour cette skieuse épatante de régularité. Dommage pour elle de passer si souvent à côté de la gagne. Elle compte seulement une victoire en carrière.

Mikaela Shiffrin termine au pied du podium avec probablement pas mal de déception. L'Américaine ne parvient plus à dominer ses rivales en slalom comme elle le faisait si bien l'an dernier.

Les jeunes Suissesses Wendy Holdener et Michelle Gisin, 21ans, terminent dans le top 10.

Les Françaises sont un peu plus loin avec la revenante Nastasia Noens 16eme, Laurie Mougel 18eme et Anne-Sophie Barthet 20eme.

...

Le classement ICI