...

Deuxième, huitième, sixième

Martin Lowström Nyenget, tout juste âgé de 23 ans, s'était mis en évidence lors des mondiaux U23 en sprint avant de prendre une superbe 4eme place en mars sur le 15km classique coupe du monde de Lahti.

Un résultat incroyable pour ses débuts au plus haut niveau, mais pas question pour lui de rentrer en équipe nationale A. Il en faut beaucoup plus.

Nyenget s'y attendait pas et décide d'effectuer une grosse préparation estivale afin de convaincre une fois encore ses entraineurs, cette fois sur les épreuves d'ouverture de Beitostölen, il y a quelques jours.

Le jeune Norvégien frappe fort d'entrée en prenant la seconde place du 15km classique derrière Sjur Röthe.

Vingt quatre heure plus tard Nyenget se classe 8eme du 15km skating avant de se hisser dimanche en finale du sprint classique avec un 6eme rang.

...

Trois performance de haut niveau pour ce jeune garçon mais, là encore, ce n'est pas suffisant pour intégrer la sélection Norvégienne pour la première étape de la coupe du monde !

Nyenget, fondeur complet, ne fait pas partie des onze fondeurs qui partiront à Ruka !!!

La pilule est sans doute difficile à avaler pour un garçon qui fait 2, 6 et 8 à Beitostölen. Emil Lowström Nyenget ferait le bonheur de n'importe quelle équipe dans le monde, sauf de la Norvège.

Ce fondeur n'est même pas certain d'obtenir une chance lors de la seconde étape du circuit mondial à Lillehammer.

...

Ses entraineurs ont décidé de faire confiance, pour le mini-tour de Ruka, aux champions qui ont briller l'an passé. 

Avec une liste composé de Brandsdal, Sundby, Northug, Gloeersen, Hattestad, Golberg, Krogh, Röthe, Dyrhaug, Tönseth, Holund, c'est évidemment compliqué de faire des choix.

Un vrai problême de riche...

...

Photo : Nordic Focus

...