...

De plus en plus complète

Déjà vainqueur en descente, en super-g et en géant, la numéro 1 Suisse Lara Gut ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en remportant pour la première fois en carrière un super-combiné.

14eme succès au total, et donc le premier dans cette discipline qui demande évidemment une certaine aptitude pour le slalom. La Suissesse, tout comme sa rivale du jour Lindsey Vonn, restent loin des vraies spécialistes du slalom mais sur une épreuve "mixte", elles savent faire.

Les deux favorites ont parfaitement commencé la journée en signant les deux meilleurs chronos de la descente avec un avantage de 0.38sec pour l'Américaine.

Trois heures plus tard une Lara Gut épatante en slalom finira par devancer sa rivale pour un petit centième.

Vonn a surtout perdu du temps au début de sa manche de slalom avant de faire jeu égal avec la Suissesse qui devient sa plus sérieuse rivale pour le classement général de la coupe du monde.

...

Michaela Kirchgasser, rejetée assez loin après la descente, réussit le meilleur temps du slalom et vient compléter ce très beau podium.

La Slovène Marusa Ferk, également excellente entre les piquets, se classe 4eme devant la Française Margot Bailet excellente 5eme.

Tessa Worley prend la 12eme place.

...

Samedi on retrouvera Gut et Vonn en favorites pour la descente avec une grosse envie de revanche pour l'Américaine.

...

Le classement complet ICI

...