...

...

Kaisa Mäkärainen n'abdique pas

La grande favorite annoncée en début de saison pour la conquête du globe de cristal est loin d'avoir posé les armes. Son succès du jour, le 17eme de sa carrière, lui laisse toujours la possibilité de décrocher un troisième globe de cristal.

Aujourd'hui à Pokljuka la Finlandaise a réussi une course très solide. Une seule faute au tir et une vitesse à ski retrouvée qui lui a permis de semer les Tchèques Vitkova et Soukalova dans la 4eme boucle.

Un sans faute sur le dernier tir debout venant lui assurer la victoire et lui donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison.

...

Gabriela Soukalova solide

La charmante biathlète Tchèque montre une nouvelle fois pourquoi elle portera le dossard jaune pendant les fêtes. Absolument impeccable au tir, 20/20, elle associe la vitesse à ski et la gestion de course à sa précision.

La coupe du monde de biathlon possède une sacrée leader et Marie Dorin-Habert, septième cet après-midi en raison de trois erreurs au tir, ne pourra pas griller beaucoup de jokers cet hiver pour gagner ce général 2016.

...

Enfin un podium pour la Russie

Voilà une performance qui fait plaisir pour cette grande nation du biathlon. Le bonheur est arrivée grâce à la jeune et prometteuse Olga Podchufarova auteur d'un 20/20 au tir et d'une très belle course.

Premier Top 3 en carrière pour cette fille âgée de 23 ans.

...

Les Allemandes terminent l'année de manière discrêtes avec Hinz, Preuss et Dahlmeier, 9eme, 10eme et 11eme. Voir une Laura Dahlmeier avec trois fautes sur un mass-start, c'est pas courant.

On devrait retrouver le circuit coupe du monde début janvier à Oberhof, pour autant que les températures en Thuringe rafraîchissent et permettent la mise en route de canons à neige dernier cri !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...