...

L'équipe de France prend très vite ses marques

Nous sommes le 2 mars 2017 et cette étape à PyeongChang commence avec un sprint féminin encore une fois remporté par la leader du général Laura Dahlmeier.

Avec un tir parfait et un très bon temps de ski elle devance de 8sec la Norvégienne Tiril Eckhoff qui parvient enfin à réussir une course pleine.

Anais Chevalier, aidée par un 10/10 au tir, complète ce joli podium avec déjà 48sec de retard sur la Bavaroise.

...

Group03032017cm88 (1).jpg

Eberhard impressionne

Le biathlète Autrichien, grand spécialiste du sprint, s'impose pour la deuxième fois cet hiver sur son format préféré. Impressionnant sur les skis, c'est une habitude, il tire parfaitement et creuse de gros écarts sur ses rivaux.

Lowell Bailey, récent champion du monde du 20km, offre un nouveau podium au Team USA avec sa deuxième place à 40sec (10/10 au tir).

Troisième place pour Martin Fourcade. Le patron a rivalisé avec Eberhard sur les temps de ski en se jouant des pièges proposés par le futur parcours olympique mais avec deux fautes au tir, il n'était plus possible de jouer la victoire.

...

Group04032017cm1.jpg

Dahlmeier trop forte

20/20 au tir et 1min12 d'avance sur sa dauphine ! Oui la N°1 mondiale a frappé très fort sur la piste compliquée de PyeongChang. Malgré l'absence de public elle a su garder sa motivation en pensant sans doute à 2018.

Kaisa Mäkärainen prend une belle deuxième place avec un 18/20, ce sera son second et ultime podium de l'hiver.

Pour la France c'est un troisième top 3 en trois courses grâce à Anais Bescond. La Jurassienne passe de la 8eme à la 3eme place, à 1min18, grâce à un superbe 19/20 face aux cibles.

...

Martin Fourcade, troisième du sprint, repasse la première lors de la poursuite

Impressionnant au tir, 20/20 sur le futur stade des JO, il va décrocher une nouvelle victoire sans jamais être inquiété malgré un Shipulin en grande forme.

Le Catalan passe la ligne avec une trentaine de secondes d'avance sur le Russe alors que Julian Eberhard limite bien "les dégats" avec son 17/20 qui lui offre un nouveau podium.

...

Group05032017cm1 (1).jpg

Kolossal Mannschaft

Malgré l'absence de leur leader Laura Dahlmeier, les Allemandes remportent le relais féminin avec les 4H : "Horchler, Hammerschmidt, Herrmann et Hildebrand."

Deuxième place à 22sec pour la Norvège composée de Nicolaisen, Fenne, Eckhoff et Olsbu.

La République Tchèque termine à la troisième place, battue d'un cheveu par les Scandinaves, avec le quatuor Jislova, Puskarcikova, Charvatova et la grande Koukalova pour le dernier relais.

...

Beatrix05032017cm77 (1).jpg

Un destin olympique ?

On saura en février prochain si la victoire du relais masculin Tricolore sur cette étape de PyeongChang était un signe du destin. En tout cas Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Martin Fourcade ont fait le job.

Pendant que les stars, Svendsen et les frères Boe, restaient au pays, nos biathlètes ont voulu s'imprégner du parcours et goûter aux installations. Ils ont su le faire avec talent et avec la manière.

L'Autriche se classe 2eme à 33sec avec Waeger, Eder, Eberhard et Landertinger.

Christiansen, Bjoerndalen, Gjermundshaug et l'Abée Lund offre, malgré les absences, la troisième place à la Norvège.

...

Photos : Nordic Focus

...