...

Jeudi 1er février

Marius Lindvik, nouvelle perle du saut Norvégien, est devenu ce soir à Kandersteg champion du monde juniors 2018.

Arrivé en droite ligne de Zakopane, ou il passait pas très loin du podium pour sa première apparition en coupe du monde, Lindvik a dominé ce concours.

L'Allemand Constantin Schmid prend une belle médaille d'argent et l'Autrichien Clemens Leithner complète le podium.

Le Savoyard Jonathan Learoyd était dans le coup. En confiance avant de s'envoler pour ses premiers JO, il se classe 6eme 

 

* Classement concours hommes HS 106 ICI

 

...

Vendredi 2 février

Superbe double pour les Slovènes avec la victoire incontestée de Nika Kriznar, meilleur total dans les deux manches, devant Ema Klinec. 

La Norvégienne Anna Odine Stroem, pas vraiment attendue à ce niveau, crée la surprise en prenant le bronze devant la prometteuse Tricolore Lucile Morat. 

Romane Dieu se classe 11eme.

 

* Classement concours dames HS 106 ICI

 

...

Samedi 3 février

* Classement concours par équipes dames ICI

 

Les Allemands, emmenés par Constantin Schmid, remportent la médaille d'or par équipes. L'argent pour l'Autriche et le bronze pour la Norvège.

La France termine 9eme avec Contamine, Foubert, Batby et Learoyd.

* Classement concours par équipes hommes ICI

 

...

Dimanche 4 février

La Norvège remporte le titre mondial du par équipes mixte, bien aidé par le prodige Marius Lindvik. L'Allemagne et l'Autriche complètent le podium.

La France avec Océane Paillard, Romane Dieu, Mathis Contamine et un très bon Jonathan Learoyd se classe 4eme à seulement 7 points de l'Autriche. A noter que Lucile Morat n'a pas pris le départ car elle s'est envolée pour les JO.

* Classement concours mixte par équipes ICI

...

Photo : www.jwsc2018.com

...