...

Comme Martin Fourcade, Justine Braisaz a la chance de posséder des qualités physiologiques rares avec notamment un pouls qui bat à 34 au repos.

La Savoyarde, 21 ans seulement, s'est déjà installée parmi les meilleures biathlètes du monde. Très rapide sur les skis avec son moteur extraordinaire, elle pourrait bien nous enchanter durant cette quinzaine olympique sur des pistes taillées pour elle.

"C’est une compétitrice redoutable avec des qualités physiques au-dessus du lot" raconte Grégoire Deschamps, technicien des Bleues. En dehors, c’est une fille un peu perchée, attachante, connectée à son Beaufortain et à sa famille.»

"Elle est insaisissable, réfléchie et pleine de candeur, sauvage et spontanée. Il ne faut pas la stéréotyper, on perdrait quelque chose. On doit lui permettre de se développer à son rythme et laisser le petit génie sortir de sa boîte" ajoute sa coéquipière Marie Dorin-Habert.

...

Deschamps et Dorin-Habert se sont exprimés aujourd'hui sur le site de Libération qui dresse un excellent portrait de Justine Braisaz.

A lire ICI

...

Photo : Nordic Focus

...