...

Interrogée par L'Equipe après sa course, la Jurassienne était aux anges.

"Evidemment je suis super contente, c'est une médaille, je me suis vraiment battue jusqu'au bout avec Kuzmina, qui est vraiment costaude. J'ai tout donné et je pense que je mérite ma médaille de bronze autant qu'elle mérite sa médaille d'argent. Je vais savourer ça.

Je n'ai pas pensé au podium avant la fin du dernier tir, je ne me suis pas retournée pour savoir où était Olsbu (4e), qui est costaude aussi. Je me félicite d'ailleurs de ne pas avoir trop pensé à la médaille pendant le dernier tir.

Je suis restée concentrée sur ce que j'avais à faire, et surtout pas de connerie. Je me disais que tant que je restais dans les skis de Kuzmina, j'étais à l'abri, car elle va vraiment vite.

Je ne pensais qu'à devant, pas derrière. Ce n'est qu'une fois la ligne franchie que je me suis dit«maintenant, c'est bon».

Je ne me rends pas encore vraiment compte de ce que j'ai réussi, je crois que ce sera le cas quand j'aurai la médaille autour du cou. J'ai d'abord pensé à moi, c'est assez égoïste, et ensuite j'ai pensé à mes parents qui sont dans les tribunes.

Je suis fière. Cette médaille, c'est un rêve devenu réalité."

...

La réaction de Marie Dorin-Habert ICI

La réaction du coach, du DTN, de Braisaz et Chevalier ICI

...

Photo : Nordic Focus

...