...

Un sacré changement à la tête de l'équipe de France

Arrivé en 2008 en même temps que Martin Fourcade, Stéphane Bouthiaux a grandi en même temps que celui qui va devenir au fil des années le meilleur biathlète du monde.

Bouthiaux a su accompagner, faire progresser son élève pour l'amener au sommet. Son départ c'est une sacrée page qui se tourne dans l'histoire du biathlon Français.

"Cela fait onze saisons que je suis en place, trois olympiades, il est temps pour moi de passer à autre chose" avoue t'il sur le site de l'Equipe.

Durant ses 11 ans à la tête du groupe masculin l'équipe de France va connaitre les plus belles heures de son histoire avec des médailles d'or olympiques, des titres mondiaux, des globes de cristal de tous les côtés.

Le Jurassien se retire avec le sentiment du devoir accompli avec un chouette bilan et surtout une équipe opérationnelle pour briller lors des prochaines saisons.

...

Martin Fourcade et ses coéquipiers repartiront peut-être avec un staff entièrement nouveau car Franck Badiou, entraineur du tir, aimerait lui aussi se retirer progressivement.

Dès aujourd'hui le DTN, la FFS vont se mettre à la recherche d'un homme pour succéder à Stéphane Bouthiaux. Nul doute que le septuple vainqueur de la coupe du monde sera également consulté.

...

A noter que la Fédération Française de Ski a souhaité démentir cette information :

"Suite à certaines déclarations parues dans la presse ce jour, concernant les fonctions de certains membres de l’encadrement des équipes de France de Biathlon et de Ski de Fond,

la Fédération Française de Ski tient à préciser officiellement qu’aucune décision ferme et définitive, quant aux fonctions précises de l’encadrement sportif, n’a été validée à ce jour.

En effet la FFS, comme chaque fin de saison, mettra à profit les prochaines semaines, pour procéder sereinement à la réorganisation de l’encadrement sportif des équipes de France afin d’aborder dans les meilleures conditions la nouvelle période olympique."

...

Photo : Nordic Focus

...