...

Lundi 2 avril / Etape 1 : Zarautz - Zarautz sur 162km

Julian Alaphilippe, une nouvelle fois impressionnant dans le final de cette première étape très vallonée, s'impose au sprint face à son compagnon d'échappée, l'ancien sauteur à ski Slovène Primoz Roglic.

Le groupe des autres favoris, avec Quintana, Landa, Bardet, Izagirre et Uran, termine à 23sec. Au général le Français de la Quickstep devance Roglic de 4sec.

Le classement de l'étape ICI

 

...

Mardi 3 avril / Etape 2 : Zarautz - Bermeo sur 166km

Julian Alaphilippe récidive ! Le leader du général est passé à l'attaque dans la dernière côte située à 8km de l'arrivée. Son démarrage fait de gros dégats, seul Primoz Roglic, Gorka Izagirre et Mikel Landa resistent avant de céder lors du sprint.

Intenable Alaphilippe empoche un nouveau succès et 10sec de bonifications en prime. Il reste un solide leader au général devant le Slovène Roglic.

 

Tous les classements ICI

 

...

Mercredi 4 avril / Etape 3 : Bermeo - Valdigovia sur 185km

Arrivée au sprint aujourd'hui avec le succès de l'Australien de la Bora Hansgrohe Jay McCarthy devant l'Ukrainien Riabushenko et le Polonais Kwiatkowski.

Alaphilippe, 6e de l'étape, conserve sa place de leader avant le contre la montre prévu ce jeudi.

Tous les classements ICI

 

...

Jeudi 5 avril / Etape 4 : Lodosa - Lodosa , clm sur 19km

C'était attendu ! Primoz Roglic, le Slovène, excellent spécialiste du contre la montre profite de chrono pour prendre la tête du classement général.

Vainqueur aujourd'hui devant le Néo-Zélandais Bevin et le Biélorusse Kirienka, il possède désormais 34sec d'avance sur Julian Alaphilippe avant l'étape difficile, 2 cols de 2e catégorie et un de première catégorie prévue vendredi.

Tous les classements ICI

 

...

Vendredi 6 avril / Etape 5 : Vitoria - Eibar sur 164km

Un groupe de sept échappés a pris le large au fil des difficultés et c'est finalement l'Espagnol Omar Fraile (Astana) qui va remporter l'étape au sprint devant le probable vainqueur de ce Tour du Pays Basque 2018 Primoz Roglic et Jon Izagirre.

Au général Roglic profite d'une petite défaillance de Julian Alaphilippe pour porter son avance à 2min13 sur Izagirre et 2min17 sur Landa. Le Français suit au 4e rang à 2min55.

Tous les classements ICI

 

...

Samedi 7 avril / Etape 6 : Eibar - Arrate sur 122km

L'Espagnol de la Quick Step, rescapé de l'échappée partie en début d'étape, s'impose sur cette dernière étape avec 18sec d'avance sur Mikel Landa et 35sec sur Ion Izagirre.

Roglic a su résister aux assauts de Landa et termine 9e à 1min06.

Suffisant pour gagner le Tour du Pays Basque 2018 devant ses deux rivaux espagnols.

Tous les classements ICI

...

Photo : Site officiel / El Diario Vasco

...