...

Contact avancé avec Patrick Favre

Agé de 45 ans, l'ancien biathlète Italien, deux succès en coupe du monde et 2e du général en 1995, s'occupe actuellement de l'équipe féminine dans son pays. Grâce à son travail il a su amener Wierer ou Vittozzi au plus haut niveau.

Tous les suiveurs ont également noté la rapidité et la précision avec laquelle ces filles lâchent leurs balles tout au long de la saison.

Selon les informations du journal Le Dauphiné, Patrick Favre a été contacté par la FFS pour prendre la succession, date à définir, de Franck Badiou comme entraineur du tir au sein de l'équipe de France masculine.

Une collaboration serait envisagée avec Vincent Porret, entraineur en IBU Cup, qui serait promu. 

Favre possède le gros avantage de parler parfaitement le Français, il vient du Val d'Aoste. Il serait intéréssé par le poste.

...

Christophe Perrillat dans le coup ?

Depuis sa retraite au terme de l'hiver 2015,  l'ancien fondeur de l'équipe de France est devenu un adepte du trail avec déjà quelques bons résultats dans des épreuves très bien cotées.

Il est également rester dans le monde du fond en tant qu'entraineur au sein du comité Mont-Blanc. 

Contacté par la FFS pour remplacer Stéphane Bouthiaux et devenir le coach "ski" de l'équipe de France masculine de biathlon. Il serait actuellement en pleine réflexion, sa réponse est attendue dans les prochains jours.

...

Photo : Nordic Focus

...