...

Lundi 16 avril / Etape 1 : Arco - Folgaria sur 135km

Victoire de l'Espagnol Pello Bilbao (Astana) avec 6sec de marge sur son coéquipier Luis Leon Sanchez. Le Colombien Ivan Sosa complète le podium.

Thibaut pinot et Chris Froome passent la ligne d'arrivée avec 10sec de retard.

Le classement complet : Results (68).xlsx

 

...

Mardi 17 avril / Etape 2 : Lavarone - Alpe di Pampeago sur 145km

Encore l'équipe Astana à l'honneur avec cette fois au victoire au somme de l'Alpe di Pampeago pour le talentueux Colombien Miguel Angel Lopez qui devance au sprint un excellent Thibaut Pinot.

Ivan Sosa, autre Colombien, se classe 3e et prend la tête du général avec 6sec de marge sur Pinot et Lopez et 16sec sur Froome.

Le classement de l'étape : Results (69).xlsx

Le classement général : Results (70).xlsx

 

...

Mercredi 18 avril / Etape 3 : Ora - Merano sur 138km

Le jeune Australien Ben O'Connor s'est offert aujourd'hui un beau succès de prestige en remportant la 3e étape.

Parvenu à suivre Thibaut Pinot, dynamiteur du peloton et nouveau leader du général, lors de la dernière difficulté du jour, O'Connor se montre ensuite le plus malin dans le final.

Le Français termine 2e et empoche des bonifications importantes. Le voici ce soir leader du Tour des Alpes avec 15sec de marge sur Lopez et Pozzovivo.

Le classement de l'étape ICI

Le classement général ICI

 

...

Jeudi 19 avril / Etape 4 : Klausen - Lienz sur 135km

Encore une belle étape aujourd'hui, cette fois sur les routes Autrichiennes, avec les adversaires de Thibaut Pinot qui ont lancé plusieurs offensives pour tenter de le déologer de sa place de leader.

Le Tricolore a parfaitement réagi et conservera finalement son dossard avec brio et maitrise. Victoire d'étape pour Astana, encore, grâce à Luis Leon Sanchez qui s'impose avec 6sec d'avance sur Bennett et 11sec sur Bouwman et le groupe des favoris.

Le classement de l'étape ICI

Le classement général ICI

 

...

Vendredi 20 avril / Etape 5 : Rattenberg - Innsbruck sur 164km

Le jeune Ukrainien, Bahrein Merida, Mark Padun s'est imposé aujourd'hui à Innsbruck. Il décroche devant le groupe des favoris son premier succès en carrière.

Pinot, leader du général, a su répondre avec brio à une attaque de son rival Colombien Miguel Angel Lopez. Il remportera quelques minutes plus tard l'édition 2018 du Tour des Alpes avec 15sec de marge sur Pozzovivo et Lopez.

Froome se classe 4e à 16sec.

Le classement de l'étape ICI

Le classement final ICI

 

...

La réaction du vainqueur Thibaut Pinot sur sa page Facebook

"Très honoré d’intégrer le palmarès du Tour des Alpes, c’est une course prestigieuse quand on est grimpeur. J’estime que c’est la plus grande victoire de ma carrière sur une course par étapes, quand je regarde les adversaires que j’ai battus.

Je remercie mes équipiers qui ont été parfaits toute la semaine et je vous donne rendez-vous au Tour d’Italie !"

...

Photo : Thibaut Pinot / Facebook

...