Annonceur
Annonceur

A la Une

08.03.2018, Kontiolahti, Finland (FIN):Anton Shipulin (RUS) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dopage : La Russie se défend

Le comité d'enqûete, chargé des affaires sportives en Russie, affirme aujourd'hui posséder les preuves nécessaires pour démonter les témoignages de Rodchenkov, l'homme à l'origine du rapport McLaren...

...

Les Russes se défendent

"Nous avons réuni des preuves objectives concernant les propos mensongers de Grigory Rodchenkov, à propos des tests anti-dopage réalisés lors des JO de Sotchi. Nous avons envoyé ce dossier à l'Agence Mondiale Antidopage."

Le comité d'enquête Russe chargé de cette affaire s'est montré on ne peut plus clair en publiant ce matin un communiqué à destination de la presse.

"Des copies des protocoles d'envoi des tests et des documents attestant leurs suivi ont aussi été envoyé à l'AMA."

La Russie affirme, preuves à l'appui, que les tests effectués à Sotchi n'ont jamais été remplacé durant la nuit, ce que Rodchenkov expliquait, mais bien livrés et analysés chaque jour deux heures après les prélèvements.

On rappelle que les propos de Grigory Rodchenkov, ancien directeur du laboratoire antidopage de Moscou, sont à l'origine du rapport McLaren et des soupçons de dopage organisés concernant la Russie.

Rodchenkov, réfugié depuis ces révélations aux USA, vit aujourd'hui caché et grimé sous la protection du FBI.

De nombreux sportifs Russes ont ensuite été suspendus, ou privés de JO, sur la base de ce rapport et de possibles soupçons.

...

Cette affaire pesante a déjà connu de multiples rebondissements avec des sportifs bannis à vie, puis blanchis, pour certains par le TAS.

Le CIO, poussé par l'AMA, continue la bataille de son côté en faisant dernièrement appel des décisions du TAS devant le tribunal fédéral Suisse ! 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur