Annonceur
Annonceur

A la Une

10.12.2017, Titisee-Neustadt, Germany (GER):Vincent Descombes Sevoie (FRA) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : Descombes-Sevoie arrête sa carrière

Après une douzaine d'années sur le circuit mondial, l'incontestable numéro un Français, a choisi de ranger ses skis pour donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle...

...

Vincent Descombes-Sevoie, 34 ans, a pris sa décision il y a quelques jours.

Son départ laisse va laisser un immense vide au sein d'une équipe de France masculine très pauvre en sauteurs de haut niveau. Le jeune et prometteur Jonathan Learoyd devient dès aujourd'hui le nouveau leader de la discipline.

Descombes-Sevoie, originaire de Chamonix, avait débuté sa carrière en coupe du monde en 2006. Depuis il s'est aligné 188 fois sur le circuit et compte un total de huit places dans le top 10.

Il a signé son meilleur résultat en novembre 2016 en prenant une superbe 5e place sur le tremplin de Ruka (vidéo ci-dessous. Deux semaines plus tard il termine 8e à Lillehammer, c'était la plus belle période de sa carrière.

Ce même hiver il se montre très régulier tout au long de la saison avant de terminer 16e du général de la coupe du monde, meilleur résultat d'un Français depuis la 15e place de Chedal en 2010.

...

Vincent Descombes-Sevoie a connu également des moments plus sombres avec notamment sa non sélection pour les JO 2014.

Une sanction, injuste selon lui, qui lui est longtemps resté en travers de la gorge.

Le Haut-Savoyard s'était promis de tout faire pour effacer cette déception lors des JO 2018 de PyeongChang mais malheureusement son dernier hiver en coupe du monde ne se déroule pas bien.

Les sensations ne sont pas au rendez-vous, la confiance s'envole et ses performances sont clairement en dessous de ses attentes. Il rejoindra malgré tout les JO mais il ne pourra pas inverser la courbe.

Descombes-Sevoie se classe 43e sur le petit tremplin puis 50e sur le grand. Il choisit ensuite de zapper la fin de saison afin de faire le point sur sa carrière en compagnie de sa famille.

...

"Je pense avoir tout donné depuis l’âge de 5 ans et demi" indique Vincent Descombes-Sevoie joint cet après-midi.

Pour rivaliser avec les meilleurs sauteurs et les meilleures équipes du monde, il faut être à 200%. J'ai fait durant ma carrière beaucoup de sacrifices et aujourd'hui je ne suis pas certain de pouvoir toujours le faire.

J'ai décidé de terminer ma carrière en partie pour cette raison mais lorsque je regarde derrière, lorsque je regarde mon parcours, je pars content avec le sentiment du devoir accompli."

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur