Annonceur
Annonceur

A la Une

25.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Marit Bjoergen (NOR) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, mass women,  Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Economie : Budget excédentaire pour PyeongChang

“Je suis heureux de vous dire que PyeongChang 2018 peut déjà annoncer un excédent de plusieurs millions de dollars”, a déclaré le président du POCOG Lee Hee-Beom...

...

Le président de PyeongChang 2018 félicite Beijing 2022 et prédit une nouvelle édition des Jeux rentable

À l’issue de la partie stratégique de la séance bilan des Jeux de PyeongChang 2018, qui s’est tenue à Beijing les 4 et 5 juin, le président du comité d’organisation de PyeongChang 2018 (POCOG),

Lee Hee-Beom, a félicité le comité d’organisation de Beijing 2022, prévoyant que la prochaine édition des Jeux Olympiques d’hiver sera elle aussi rentable.

“Je suis heureux de vous dire que PyeongChang 2018 peut déjà annoncer un excédent de plusieurs millions de dollars”, a déclaré le président du POCOG Lee Hee-Beom

“Il semblerait que Beijing va poursuivre sur cette voie afin d’avoir des Jeux qui atteignent le seuil de rentabilité voire, comme c’est le cas pour PyeongChang, qui dégagent des bénéfices."

...

“Cette séance bilan a démontré que les réformes préconisées par l'Agenda olympique 2020 portent maintenant véritablement leurs fruits", a indiqué le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

On a pu constater là les résultats tangibles de ces réformes. 

Le plus évident est l'annonce que le comité d'organisation de PyeongChang 2018 a dégagé un excédent chiffré à plusieurs millions de dollars – même sans avoir pleinement profité des réformes de l'Agenda olympique 2020.

Le président du POCOG, Lee Hee-beom, a dit clairement qu'un tel résultat n'avait été possible que grâce aux réformes de l'Agenda olympique 2020 et à l'étroite coopération avec le CIO.

"On peut donc voir là tout l'effet de l'Agenda olympique. C'est ce qui nous guide dans la bonne direction pour la future organisation des Jeux. Nous avons prouvé que nous avions tourné la page en ce qui concerne l'organisation des Jeux.

Non seulement Beijing 2022 tire parti de l’Agenda olympique 2020 pour organiser des Jeux qui apporteront des avantages économiques et sociaux à la région pour les décennies à venir, mais son programme de marketing s’avère déjà être un grand succès."

...

Alimbekava220218cm93.jpg

...

La première ville hôte à entièrement bénéficier des réformes de l'Agenda olympique 2020, Beijing, a intégré la planification de l'héritage dès les premières étapes de ses préparatifs.

Parmi les douze sites de compétition et autres dans la zone de Beijing, onze sont en effet des sites hérités des Jeux Olympiques de 2008.

Ces sites comprennent notamment l'emblématique stade national baptisé "Nid d'oiseau", lequel sera utilisé pour les cérémonies d'ouverture et de clôture en 2022. Le Centre national des sports aquatiques, le Cube d'eau, accueillera les épreuves de curling.

Le stade national intérieur et le centre des sports Wukesong seront réservés aux épreuves de hockey sur glace, tandis que les épreuves de patinage artistique et patinage de vitesse sur piste courte se disputeront dans le stade intérieur de la capitale.

Aux Jeux Olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, le public mondial pourra constater cette réutilisation novatrice des sites existants, legs directs de 2008.

Le siège du comité d'organisation de Beijing 2022 est situé dans une ancienne aciérie qui avait été fermée avant les Jeux Olympiques de 2008 en raison des inquiétudes suscitées par la pollution atmosphérique à l'époque.

Ce lieu, où se dérouleront également les compétitions de Big Air en 2022, est un exemple édifiant d'aménagement urbain dans la mesure où il accueillera des installations de sport et de loisir pour le grand public et les sportifs d'élite, ainsi qu'un musée des sports d'hiver.

...

Intégrant toujours plus l'Agenda olympique 2020 dans leurs activités, les organisateurs de Beijing 2022 ont fait de la durabilité une composante obligatoire de la planification des Jeux dans son ensemble.

La manifestation olympique servira également de catalyseur pour améliorer la santé de la population, aborder les grandes questions environnementales et promouvoir la croissance économique dans la région.

...

“Les Jeux doivent être plus "intelligents" en prouvant que nous pouvons les organiser de manière durable afin de servir les habitants des pays hôtes”, a déclaré le directeur général des Services olympiques de radio-télévision (OBS), Yiannis Exarchos.

“Les futurs organisateurs des Jeux ont des opportunités qu’ils n’avaient pas par le passé. Le CIO a rassemblé des connaissances approfondies qui les aideront à organiser leur version des Jeux de la manière la plus efficace possible.

Nous avons des parties prenantes très importantes qui peuvent aussi apporter de précieuses connaissances. Exploiter ces connaissances est un point de départ.

Tirer parti de ces expériences peut aider les villes hôtes à donner un impact plus important à leurs Jeux. Le but n’est pas d’avoir des Jeux plus grands, mais un impact plus grand.”

...

Photos : Nordic Focus

...

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2018Grand Prix Courchevel (hommes et dames)Saut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur