...

Une réponse cet automne

Touché moralement par sa non admission aux JO, touché physiquement par des ennuis de santé qu'il n'a pas voulu révéler, le leader du biathlon Russe n'a toujours pas fait son choix concernant la suite de sa carrière.

En mai, pendant que ses rivaux étaient de retour à l'entraînement, il a pris de longues vacances en famille, en Thaïlande, avant de revenir chez lui, reposé, il y a seulement quelques jours.

Son ancien coach Vladimir Alikin pense qu'il arrêtera la compétition, d'autres sont plus optimistes. En attendant il reste à ce jour le leader d'une équipe masculine Russe qui sera dirigé par un homme plein d'expérience.

Anatoly Khovantsev prend les rènes et sera assisté par Sergei Idinov et Artem Istomin. Ensemble ils ont choisi leurs hommes pour la saison prochaine au sein de l'équipe A, de l'équipe B ou des juniors.

Alexey Volkov, le pote de Shipulin, n'a pas été sélectionné en équipes nationales tout comme Alexey Slepov et Kiril Streltsov. Ils pourront toutefois jouer leurs chances en novembre lors des courses de pré saison.

...

Equipe A

Anton Shipulin

Alexander Loginov

Anton Babikov

Maxim Tsvetkov

Evgeny Garanichev

Dmitri Malyshko

Petr Pashenko

Semen Suchilov

...

Equipe B  (entraineurs : Belozerov, Bachkirov et Tulaev)

Nikita Porshnev

Eduard Latypov

Matvey Eliseev

Ivan Tornilov

Alexander Povarnitsyn

Evgeny Idinov

Igor Malinowski

Vasili Tomshin

...

Equipe junior

Karim Khalili

Alexey Ogoryolkov

Vadim Istamgulov

Denis Tashtimeri

Danil Serokhvostov

Evgeny Emerkhonov

Roman Rasskazov

...

Photo : Nordic Focus

...