...

Franck Badiou accompagne toujours le groupe avec la volonté de transmettre les acquis à son successeur Italien Patrick Favre.

Il va continuer à travailler encore quelques mois, voire un peu plus, aux côtés de Martin Fourcade et de ses coéquipiers avant de transmettre le témoin de la manière la plus naturelle possible.

Ce grand spécialiste du tir nous donne ce matin plus de précisions sur les objectifs de ce premier stage collectif en Haute Loire qui débutera ce mercredi.

"Les installations indoor et ultra-modernes sont idéales pour nous dans cette quête de travailler la technique fondamentale." explique t'il sur le site de l'Eveil Haute Loire.

"Avec l’indoor, aucun élément extérieur ne vient interférer. La ciblerie électronique permet à chaque athlète de tirer avec une certaine autonomie et d’avoir un retour direct via les écrans.

A cette période de l’année, on peut prendre le temps de faire les choses. Comme peaufiner les réglages de l’arme, prendre le nouveau matériel en main."

...

Franck Badiou va également profiter de cette semaine pour refaire un bilan complet avec Martin Fourcade.

"Pour ce premier rendez-vous, il faudra tout d’abord faire un premier point pour être sûr d’avoir conservé les acquis. L’ambition est de remettre de l’exigence sur toute la partition et éviter des erreurs sur les dernières balles.

Sur le tir couché, par exemple, Martin peut gagner encore du temps. Il s’agit de simplifier le tir, d’avoir la chose acquise afin de gagner de précieuses secondes."

...

Photo : Nordic Focus

...