...

"Weng et Oestberg détruisent Madshus"

La presse Norvégienne ne fait pas dans le détail pour commenter le départ de la gagnante du général et de sa dauphine. Mécontentes de leur matériel les deux championnes ont testé de nombreux skis ces dernières semaines.

Elles étaient présentes sur le Sognefjellet début juin et toutes deux se sont laissées séduire par la marque Fischer qui équipe déjà Johaug, Kalla, Klaebo, Northug et Sundby, soit la majorité des stars du circuit mondial.

Si le départ de Heidi Weng était déjà dans les tuyaux, celui, plus surprenant de Ingvild Flugstad Oestberg porte un coup très sérieux à Madshus, le fleuron Norvégien.

"C'est un choix difficile" explique Oestberg, "J'ai longtemps réfléchi mais je suis arrivée à un moment clé de ma carrière, c'est le moment ou jamais de tenter autre chose. Je comprend aussi les conséquences de ma décision."

Pour Madshus, déjà perdant avec la retraite de Bjoerndalen, cela devient très compliquée. Dans son "écurie", la marque ne possède plus que deux fondeurs membres des équipes nationales, les peu médiatisés Hans Christer Holund et Paal Golberg.

Les équipes marketing et commerciales sont déjà aux abois.

...

Photo : Nordic Focus

...