Annonceur
Annonceur

A la Une

07.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA):Heidi Weng (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Jessica Diggins (USA), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every d

Ski de fond : Madshus perd très gros

Gros coup dur pour la seule marque de ski Norvégienne qui voit les deux premières du général de la coupe du monde 2018 de ski de fond rejoindre avec effet immédiat la concurrence...

...

"Weng et Oestberg détruisent Madshus"

La presse Norvégienne ne fait pas dans le détail pour commenter le départ de la gagnante du général et de sa dauphine. Mécontentes de leur matériel les deux championnes ont testé de nombreux skis ces dernières semaines.

Elles étaient présentes sur le Sognefjellet début juin et toutes deux se sont laissées séduire par la marque Fischer qui équipe déjà Johaug, Kalla, Klaebo, Northug et Sundby, soit la majorité des stars du circuit mondial.

Si le départ de Heidi Weng était déjà dans les tuyaux, celui, plus surprenant de Ingvild Flugstad Oestberg porte un coup très sérieux à Madshus, le fleuron Norvégien.

"C'est un choix difficile" explique Oestberg, "J'ai longtemps réfléchi mais je suis arrivée à un moment clé de ma carrière, c'est le moment ou jamais de tenter autre chose. Je comprend aussi les conséquences de ma décision."

Pour Madshus, déjà perdant avec la retraite de Bjoerndalen, cela devient très compliquée. Dans son "écurie", la marque ne possède plus que deux fondeurs membres des équipes nationales, les peu médiatisés Hans Christer Holund et Paal Golberg.

Les équipes marketing et commerciales sont déjà aux abois.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/01/2019Ski de fond : Mondiaux juniors et U23 LahtiSki de fond
 22/01/2019Ski alpin : Coupe du monde KitzbuhelSki alpin
 24/01/2019Biathlon : Coupe du monde AntholzBiathlon
 24/01/2019Biathlon : IBU Cup LenzerheideBiathlon
 24/01/2019Ski alpin : Coupe du monde GarmischSki alpin
 25/01/2019Saut à ski : Coupe du monde SapporoSaut à ski
 25/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde TrondheimCombiné nordique
 26/01/2019Ski de fond : Coupe du monde UlricehamnSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur