...

Parmakoski, 4e du général en 2018, 2e en 2017, 4e en 2016, fait partie du cercle très fermé des meilleures fondeuses du monde.

Trois fois médaillée à PyeongChang, 5 fois vainqueur en coupe du monde, elle possède toutes les qualités pour briller une nouvelle fois la saison prochaine.

Son talent et sa force en font un exemple parfait pour l'ensemble de ses partenaires de l'équipe nationale A féminine. Un groupe qui a perdu à l'intersaison une autre grande championne : Aino-Kaisa Saarinen partie prendre une retraite méritée.

Saarinen sera peut-être remplacée dans les coeurs mais aussi dans les résultats par la prometteuse Johana Matintalo, certainement une des filles les plus douées de la nouvelle génération.

...

Iivo Niskanen, l'homme des grands rendez-vous, visera en 2019 un nouveau titre de champion du monde.

Le roi du style classique, or aux mondiaux 2017 et or sur le 50km olympique, mène parfaitement sa carrière. Pour lui le général de la coupe du monde est secondaire, le garçon ne s'éparpille jamais et vise uniquement trois courses par année.

Une stratégie gagnante, une stratégie que personne ne peut remettre en cause. Viendra peut-être le jour ou il décidera de jouer pour le globe, l'avenir nous le dira.

Matti Heikkinen, qui a raté sa dernière saison, cherchera à rebondir avec l'envie de retrouver au plus vite les podiums. A suivre également l'excellent sprinter Ristomatti Hakola, 5e de la coupe du monde de la spécialité en 2018.

...

Equipe A dames :

Kyllönen Anne, Matintalo Johanna, Mononen Laura, Niskanen Kerttu, Pärmäkoski Krista, Roponen Riitta-Liisa, Piippo Eveliina, Saapunki Susanna.

Equipe A hommes :

Hakola Ristomatti, Heikkinen Matti, Hyvärinen Perttu, Jylhä Martti, Lehtonen Lari, Mäki Joni, Niskanen Iivo, Ojansivu Antti, Pentsinen Anssi, Vuorinen Lauri.

...

Photo : Nordic Focus

...