Annonceur
Annonceur

Biathlon

_DSC5142

Irene Cadurisch à l'interview

Le biathlon Suisse est à l'honneur ce matin avec un gros plan sur la sportive Grisonne, considérée dans son pays comme un grand espoir de la discipline...

...

Une interview signée Michael Lentz pour www.ski-nordique.net

...

Agée de 26 ans, la Suissesse progresse de manière régulière et se rapproche tranquillement du plus haut niveau mondial.

Brillante, voire surprenante, lors des JO de PyeongChang, Irene Cadurisch s'est fait connaître en terminant 8e du sprint puis 16e de la poursuite et enfin 6e du relais avec ses camarades de l'équipe nationale.

Très précise avec sa carabine la Grisonne doit maintenant progresser sur ses temps de ski pour terminer régulièrement dans le Top 15 mondial.

Un objectif réalisable avec du travail et des conditions d'entrainement quasi parfaites sur son stade de Lenzerheide.

...

Quels sont tes meilleurs souvenirs et performances cet hiver ?

"Ma meilleure performance était aux Jeux Olympiques en Corée. Le reste de la saison a été régulier. Ça m'a beaucoup plu. Mon souvenir le plus cool était le dernier tour du sprint (JO) quand l'entraîneur de l'équipe masculine m'a crié : «Tu pourras te reposer après la ligne d'arrivée!».

C'était également super lors de la réception chez moi à Maloja (Val Bregaglia) à l'issue des JO. C'était très émouvant !"

 

As-tu des regrets sur certaines courses ? Pourquoi ?

"Bien-sûr ! Quand le corps ne réagit pas comme je veux, c'est très difficile... Ensuite, s'il y a 3 pénalités, je me dis à moi-même : "Irène, qu'est-ce que tu as fait ?"

 

Quels sont tes objectifs pour 2018-19 ?

"Pour la saison prochaine je souhaite élever mon niveau en coupe du monde et, bien-sûr, la participation aux Championnats du Monde d'Östersund en 2019 avec l'envie d'aller chercher de bons résultats."

...

DSC_8259.JPG

...

Comment penses-tu encore améliorer tes performances ?

"Si je continue à m'entraîner durement et à travailler sur moi-même, je suis sûre que beaucoup de points vont s’améliorer et que je pourrai augmenter mes performances."

 

La «Lenzerheide Biathlon Arena» détient désormais la "Licence A" de l'IBU, à quel niveau es-tu impliquée dans ce projet?

"J'ai le droit de m'entraîner sur le site de l'«Arena Lenzerheide» (Lenz/Lantsch - GR). Nous avons là une de nos bases pour SwissSki. L'«Arena» est un privilège. Je peux heureusement habiter chez mon père, qui est  tout proche.

Maloja reste malgré-tout mon domicile entre les séances d'entraînement officielles et j'ai également à disposition un stand de tir à Bergell, juste à côté.

 

Que penses-tu des sœurs Gasparin, tes coéquipières ?

"Selina (ndlr : Gasparin) est une athlète de haut-niveau et je travaille pour la dépasser («rires»). Elle est l'une des athlètes les plus expérimentées de la Coupe du monde et est très présente médiatiquement."

 

Enfin, durant les entraînements, si c'est le cas, quel style de musique écoutes-tu ? Si oui, as-tu des titres en particulier ?

"J'écoute rarement de la musique pendant les entraînements. Il y a cependant de la très bonne musique, tous styles confondus."

 

...

Interview en Allemand  (In Deutsch) :  IRENE CADURISCH - VERSION ALLEMAND.pdf

...

Photos : Irene Cadurisch / Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 17/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur