Annonceur
Annonceur

Tout le sport

MB RACE[1]

MB Race : Urs Huber signe le doublé

Déjà vainqueur en 2017, le Suisse Urs Huber remporte une nouvelle fois la terrible Ultra MB Race, considérée comme la course VTT la plus difficile du monde, après plus de 8h d'effort et 140km au compteur...

...

Partis dans des conditions quasi idéales, ce sont 5 hommes qui ont rapidement pris la tête de la course.

Il faudra attendre le kilomètre 70 de cet Ultra MB Race pour que les écarts se creusent sous l'impulsion de Urs Huber et Andreas Seewald. Le duo va réussir à prendre le large avant de se livrer une bataille sans relâche.

Un peu plus tard Huber décrochera progressivement son dernier rival avant d'être victime d'un fait de course malheureux au kilomètre 137. 

Seewald, en seconde position avec plus de 2min de retard, passera la ligne d'arrivée en premier avant que la direction de course et les commissaires de l'UCI déclarent Huber officiellement vainqueur.

Une décision encouragée par un Andreas Seewald très fair-play.

...

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’italien Cristian Cominelli. Pour sa première participation sur la MB Race, l’italien a fait preuve d’un réel engagement, notamment à partir du km 100.

A noter la belle performance du français et local de l’épreuve, Antoine Socquet Juglard, qui sous les applaudissements de sa famille et de ses amis a pris la 12ème place du classement en 9h36mn.

...

...

Le mot de Vincent HAZOUT, Président et fondateur de la MB Race : 

« Cette édition 2018 a marqué une nouvelle fois l’histoire de la MB Race... une météo parfaite, un nombre record de 265 finishers venant des 4 coins du globe pour boucler cette course hors norme... et surtout, surtout, le sourire sur toutes les lèvres et des moments d’émotions indescriptibles... en un mot... Magique ! »

 

Urs Huber (SUI) - 1er :

« Dès le début de l'épreuve, le rythme a été lancé avec une cadence bien plus élevée que l'an dernier. Il fallait vraiment que je reste dans ce groupe de tête. Cette journée a été très spéciale, les conditions, fort heureusement, étaient très différentes de l'an dernier, j'ai enfin pu voir le Mont-Blanc (rires).

La MB Race est clairement la course la plus difficile tant au niveau des montées que des descentes qui sont très techniques, c'est une course vraiment spectaculaire et je serais très heureux de revenir défendre mon titre l'an prochain. »

 

Andreas Seewald (GER) - 2ème: « Le niveau était très élevé, au fur et à mesure des kilomètres le rythme augmentait. Le fait d'avoir Urs devant moi m'a poussé à me dépasser et à repousser mes limites. Mais aujourd'hui Urs était clairement plus fort que moi ! »

 

Cristian Cominelli (ITA) - 3ème : « C'est ma première participation à la MB Race, je savais que la course serait difficile. J'ai essayé de partir doucement mais à partir du km 100 j'ai vraiment tout donné ! Je suis éprouvé mais très content d'être sur le podium, c'est de belle augure pour le reste de la saison ! »

...

Tous les résultats de l'édition 2018 ICI

...

Photo : Organisation

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 17/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur