Annonceur
Annonceur

A la Une

04.03.2018, Lahti, Finland (FIN):Jean Marc Gaillard (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jean-Marc Gaillard sur l'étape du Tour

En régional de l'étape, le fondeur de l'équipe de France a pris le départ dimanche de la fameuse "Etape du Tour" tracée cette année entre Annecy et Le Grand Bornand, tout comme Tarantola, Jay et l'excellent C.Gaillard...

...

L'Etape du Tour c'est 15 000 participants sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels faisant le Tour de France.

Au programme cette année, la possibilité de pédaler sur la 10e étape du Tour 2018 tracée entre Annecy et le Grand Bornand avec la terrible montée vers le Plateau des Glières, cher à Jean-Marc Gaillard.

Avec également le col de Romme et le difficile Col de la Colombière avant de basculer vers la ligne d'arrivée.

Un profil compliqué avec plus de 4000m de dénivelé positif pour un total de 169km.

...

Jean-Marc Gaillard, venu en régional, sur des routes qu'il connait par coeur, a pris la 150e place de la course, remportée par Victor Lafay, en 5h56.

"Comme prévu c'était trop long, j'ai coincé complètement dans le col de Romme" explique t'il dans le Dauphiné du jour. "J'ai du m'arrêter, je pense avoir pris un coup de chaud. J'ai eu le temps de voir le paysage, puis de stopper encore au Reposoir pour un ravitaillement.

Je suis content d'avoir fait cette étape, c'était une belle journée mais aussi un bon petit objectif réalisé sur ce début d'été. J'ai souffert mais c'était sympa, même dans les mauvais moments il y a toujours des gens au bord de la route pour nous remonter le moral" conclu t'il.

Le fondeur du Pays Rochois, double médaillé lors du relais des JO 2014 et 2018, fêtera ses 38 ans en octobre prochain et vivra peut-être, dans quelques mois, sa dernière saison au plus haut niveau.

...

...

Damien Tarantola s'est lui aussi mis en évidence avec un bon 53e rang en 5h43.

Le Haut-Savoyard, impressionnant physiquement, termine tout près des meilleurs spécialistes.

Renaud Jay, membre de l'équipe de France de ski de fond (version sprint) a également terminé cette étape du Tour, il termine 356e en 6h16.

Cyril Gaillard, ancien membre de l'équipe sprint, s'est illustré en prenant une très belle 12e place en 5h26. Après avoir rangé les skis, il est devenu un excellent cycliste amateur au sein de l'équipe Time.

François Faivre, directeur des équipes de France, a lui aussi terminé l'étape

...

Le classement complet de l'étape du Tour 2018 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur