...

"La couleur rose vient inscrire un nouveau chapitre dans ma vie, on m'a diagnostiqué récemment un cancer du sein" indique la championne sur sa page Facebook.

"Ma vie va un peu changer lors des prochains mois mais les pronostics de guérison sont bons car la maladie a été détéctée très tôt. Je vais me faire soigner à Anchorage (Alaska) et je me demande chaque jour pourquoi cette maladie m'est tombée dessus.

Mais je me suis promise de rester positive et active tout au long de mon traitement qui a débuté avec une première chimiothérapie."

...

Kikkan Randall, âgée de 35 ans, devenue maman d'un petit garçon en 2016, a remporte trois fois le général de la coupe du monde de sprint en 2012, 2013 et 2014.

L'an passé, elle a beaucoup travaillé pour revenir au plus haut niveau après la naissance de son fils. Une persévérance récompensée avec le premier titre olympique de toute l'histoire des USA.

Le 21 février 2018, avec sa coéquipière Jessica Diggins, elle mate les Suédoises et les Norvégiennes, pour décrocher une magnifique médaille d'or.

...

...

Nous croisons aujourd'hui les doigts pour que l'Américaine se soigne au plus vite et oublie ses moments difficiles. "Courage Kikkan" !

...

Photo : Nordic Focus

...