...

Martin et Simon Fourcade à la maison

L'équipe de France a retrouvé les Pyrénées et le Centre National de Font-Romeu situés en altitude. Un lieu cher à Simon et surtout Martin Fourcade qui a passé plusieurs années dans le lycée sports-études de cette station.

Juste avant de débuter ce stage avec ses autres coéquipiers Claude, Fillon-Maillet, Guigonnat, Desthieux et Jacquelin, le quintuple champion olympique était invité pour les festivités entourant le 50e anniversaire de ce centre d'entrainement.

Le nouveau président de la commission des athlètes pour les JO 2024 de Paris se muait en ambassadeur pour Font-Romeu. Le centre se portant candidat pour accueillir pour devenir une destination de préparation olympique pour tous les sportifs.

La région Occitanie souhaitant aussi se positionner pour accueillir dans le futur de nombreux évènements internationaux.

...

...

"J’ai grandi ici, j’ai fait mes études ici et découvert mon sport ici." expliquait Martin Fourcade à l'Indépendant.

"Je reviens dès que je peux dans les Pyrénées-Orientales, mais j’ai des obligations professionnelles et familiales avec lesquelles je dois composer. »

Très entouré par de nombreux supporters, le numéro 1 mondial n'a malheureusement pas pu répondre à toutes les solliciations, faute de temps.

« J’ai la chance d’avoir eu cette notoriété qui arrive progressivement. J’ai beaucoup de sympathie et d’amour autour de moi et ça m’aide énormément, cela me permet de déplacer des montagnes. »

Désigné chez de file des ambassadeurs de Font-Romeu et de la région Occitanie, il fera le maximum pour aider sa région natale.

« C’est une marque de confiance que je prends à cœur. Avoir les Jeux Olympique est une chance inouïe pour la France, il faut que cela puisse rayonner dans toutes les régions. »

...

 

Team spirit!!! 🇫🇷 allez les bleus 🇫🇷💪

Une publication partagée par Simon Desthieux (@simon_desthieux) le

...

Photo : Fabien Claude / Facebook

...