Annonceur
Annonceur

A la Une

03.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR):Charlotte Kalla (SWE), Heidi Weng (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, skiathlon women, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Des organisateurs en difficulté

Depuis deux ans l'étape de coupe du monde prévue à Lillehammer est devenue déficitaire. Au moment ou La Clusaz jette l'éponge, ce sont les organisateurs Norvégiens qui tirent aussi la sonnette d'alarme...

...

"Nous avons perdu environ 1 million de couronnes (100 000 € environ) lors de l'édition 2017"

Eiliv Furuli, le directeur général du comité d'organisation de Lillehammer, se montre pessimiste quand à la pérénité de son étape. Un déficit qui fait suite aux 2.9 millions de couronnes perdues lors de l'édition précédente.

Malgré un chiffre d'affaires proche des 20 millions de couronnes, les Norvégiens ne parviennent pas, malgré de nombreux efforts, à joindre les deux bouts.

"Nos liquidités diminuent de manière importante et nous ne cachons pas qu'il devient de plus en plus difficile d'organiser ce type d'évènement." ajoute Furuli dans le quotidien Gudbrandsdölen Dagningen.

"Aujourd'hui, comme plusieurs autres organisateurs du circuit mondial, nous souhaitons une meilleure répartition des droits TV. Nous devons discuter de tout cela avec notre fédération nationale et la FIS."

Selon le même quotidien les organisateurs de l'étape d'Oslo, confrontés à de gros frais logistiques et de sécurité, et ceux de Trondheim sont également tout proches des chiffres rouges.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur