...

Un accident dramatique

Il était environ 11h30 ce matin lorsque la police Norvégienne a communiqué sur un dramatique accident de jet-ski survenu à Arendal, au sud ouest de la capitale Oslo.

Trois plus tard les autorités ont officialisé le décès de Vibeke Skofterud, âgée de 38 ans.

Selon les autorités, l'ancienne fondeuse était seule au moment de l'accident. 

Cet après-midi toute la Norvège pleure son ancienne championne olympique et mondiale, coéquipière très appréciée de Marit Bjoergen, Kristin Steira et Therese Johaug.

...

Médaillée d'or du relais olympique en 2010

Skofterud connaîtra le plus beau moment de sa carrière sur les pistes de Vancouver avec cette victoire en relais accompagnée par ses trois amies.

Toujours présente lors des courses par équipes, elle a également décroché le titre mondial en 2005 puis en 2011 à Oslo devant son public.

La Norvègienne, qui comptait 191 départs en coupe du monde pour 15 podiums individuels, a pris sa retraite à l'issue de l'hiver 2014.

...

"Une fille pleine de vie"

Son ancien entraineur Steinar Mundal est, comme des milliers de personnes, sous le choc après cette terrible nouvelle.

"Vibeke était une super amie, c'était une fille pleine de vie, dynamique, qui avait toujours envie d'essayer de nouvelles choses. J'ai une grosse pensée pour sa famille et tous ses proches après cet accident.

"Je suis sans voix, sous le choc également" ajoute Egil Kristiansen, actuel coach de l'équipe masculine de biathlon, sur le site de la NRK.

"Vibeke était une grande dame du relais, une artiste, capable de faire de très belles choses. Elle savait se montrer au niveau de ses coéquipières"

Les réactions sont et seront nombreuses cet après-midi en Norvège après ce drame.

...

...

Nous présentons nous aussi toutes nos condoléances à la famille et à ses proches.

...

Photo : Nordic Focus

...