...

Pas de record sur la course masculine

Après le chrono exceptionnel signée Therese Johaug sur la course féminine, nous sommes revenus un peu plus dans les "normes" avec le succès de Simen Hegstad Krueger.

Très à l'aise en montée, le médaillé d'or de PyeongChang va passer la ligne d'arrivée en vainqueur. Son chrono de 27'53 est suffisant pour devancer de 4sec son coéquipiers Hans-Christer Holund, vainqueur l'an passé en 27'37.

Simen Andreas Sveen, autre fondeur local, complète ce beau podium avec 41sec de retard. Les Norvégiens placent encore le surprenant Turtveit au 5e rang, juste devant Sundby.

...

Trois Tricolores dans le Top 15

Largement battu mercredi sur la Blink Classic, et ses 60km en style classique, nos fondeurs ont pris une belle revanche cet après-midi dans un exercice en skating et en montée qui leur covient beaucoup mieux.

Clément Parisse, excellent, réalisé la meilleure montée de sa carrière et vient prendre le 6e rang à 1min49 du vainqueur, 20sec derrière Martin Sundby.

Adrien Backscheider, parfaitement dans le coup, se classe 8e à 2min02 et Jules Lapierre, révélation de l'hiver 2018, passe la ligne avec un bon 12e temps à 2min46.

Le meilleur biathlète Henrik l'Abée-Lund, déjà rapide en 2017, finit 8e. Harvey se classe 11e, Ustiugov 16e, Niskanen 19e.

...

On continue avec la 23e place de Jean-Marc Gaillard.

Tiberghien se classe 27e, Manificat 28e, Tarantola 29e, le biathlète J.Boe 31e.

A noter que Therese Johaug, avait son chrono de 31'46, aurait pris la 33e place de la course masculine, juste derrière le biathlète Emilien Jacquelin 32e ce jour en 31'43.

Simon Fourcade termine 41e.

...

Cette montée du Lysebotn s'est terminée de manière brutale pour le biathlète Suédois Peppe Femling.

Le champion olympique en titre du relais, se serait malencontreusement planté son batôn dans la jambe.

Selon la NRK il a été transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche pour être pris en charge.

FEMLING.jpeg...

Le Blink Festival se poursuit vendredi et samedi à Sandnes avec les mass-start et les sprints (biathlon et ski de fond).

...

Le classement de la montée ICI

...

Photo : Axelar, Orjan Dalseth

...