Annonceur
Annonceur

A la Une

15.03.2018, Oslo, Norway (NOR):Jakov Fak (SLO) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : 91% de réussite pour Jakov Fak

Le Slovène, 6e du général de la coupe du monde 2018, a terminé l'hiver avec le meilleur pourcentage de réussite en tir. Martin Fourcade se place juste derrière avec une moyenne de 90%, comme en 2017...

...

Jakov Fak le plus précis

Ce biathlète, dont on ne parle sans doute pas assez dans les médias, possède toutes les qualités pour briller dans son sport. Régulier, plutôt rapide sur les skis, il peut s'appuyer avec certitude sur son tir.

L'hiver passé il fait tomber 416 cibles sur un total de 457, soit un pourcentage de réussite de 91%.

Le Slovène termine avec le statut de biathlète le plus précis du circuit car les chiffres affichés par Volkov et Serban, classés devant lui, ne sont pas significatifs. Trop peu de courses même si le Russe sait également viser juste.

...

Martin Fourcade égale la meilleure performance de sa carrière

Comme en 2017 le N°1 mondial boucle sa saison avec une moyenne de 90%. 434 tirs réussis sur un total de 481 tentés, c'est une nouvelle fois du grand art pour celui que rien, ni personne, ne perturbe dans les moments clés.

Pendant son temps son grand rival Johannes Boe finit la saison avec 85%, assez loin des 88% qu'il affichait douze mois plus tôt. Pour le Norvégien il n'y a pas de secret, si il veut gagner le globe il doit impérativement rivaliser avec Fourcade au tir comme il le fait déjà sur les skis.

Sa tâche est difficile car il faut le réussir sur la durée.

...

L'école Russe, un modèle à suivre côté tir, se distingue une nouvelle fois avec Maxim Tsvetkov qui termine avec 90% et son leader Anton Shipulin pas très loin avec un bon 88%.

Simon Eder, la gachette Autrichienne, affiche 89%, Fredrik Lindstroem et Lars Helge Birkeland 88%. Même chose pour Simon Fourcade avec cette même moyenne, à pondérer toutefois avec son petit nombre de départs.

...

Du boulot pour les Tricolores

Antonin Guigonnat, pour sa première saison complète, ou presque, en coupe du monde s'en sort très bien avec un score de 85%. Par contre on ne peut pas en dire autant pour Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.

Très souvent rapides sur les skis, il passent à côté d'une superbe saison en raison d'un trop grand nombre d'erreurs au tir. Leur moyenne, faible, de 81%, est là pour en témoigner.

Malgré ce point faible, Desthieux termine l'hiver au 8e rang mondial et Fillon Maillet à la 10e place. Imaginez leurs possibilités avec une meilleure précision...

...

Le classement / Pourcentage de réussite au tir en coupe du monde (relais inclus) / Source IBU

SHOOTING 1.jpg

Shooting 2.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2018Grand Prix : RasnovSaut à ski
 22/09/2018Grand Prix : PlanicaCombiné nordique
 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur