...

La start-list ICI

...

Jeudi 16 août / Etape 1 : Vadsö - Kirkenes sur 184km

Victoire du prometteur Mathieu Van der Poel, le spécialiste du cyclo-cross, qui profite de la montée finale pour signer un nouveau succès. Le coureur de la Corendon-Circus s'impose devant le Russe Sergei Chernetski et le Belge Benjamin Declercq.

Le classement ICI

 

...

Vendredi 17 août / Etape 2 : Tana Kjöllefjord sur 195km

L'Américain Colin Joyce (Rally Cycling) remporte une étape très animée. Echappé avec 9 autres coureurs il remporte le sprint final suivi par le Hollandais Dennis Van Winden et le Norvégien Markus Hoelgaard.

Au général le Russe Sergei Chernetski (Astana) prend la tête avec 4sec de marge sur Joyce. Hoelgaard suit à 5sec.

Les classements ICI

 

...

Samedi 18 août / Etape 3 : Honningswaag - Hammerfest sur 194km

Victoire au sprint du Tchèque Adam Toupalik (Corendon Circus) qui devance de peu son coéquipier Hollandais Mathieu Van der Poel. Une vingtaine d'hommes sont arrivés ensemble pour jouer la gagne.

Au général Chernestki possède 7sec de marge sur Hoelgaard.

Les classements ICI

 

...

Dimanche 19 août / Etape 4 : Kvalsund - Alta sur 145km

Mathieu Van der Poel et sa formation Corendon Circus brille une nouvelle fois. L'espoir Hollandais enlève une seconde étape au sprint devant le local Sondre Enger et le Français Quentin Pacher.

Victoire finale sur cette Arctic Race 2018 pour le Russe Sergei Chernetski (Astana), deuxième place pour le Danois Hoelgaard, troisième rang pour l'Américain Joyce.

Les classements ICI

 

...

 

...

Photo : Astana / Facebook

...