Annonceur
Annonceur

Tout le sport

YATES

Tour d'Espagne - Vuelta 2018 : Tous les résultats

La Vuelta 2018 se déroulera du samedi 25 août au dimanche 16 septembre, elle comprendra 21 étapes, 46 cols à gravir, sur une distance totale de 3255km. Retrouvez sur cette page le film de la course...

...

La carte du parcours ICI

La liste des engagés ICI

...

...

* Le parcours

6 étapes de plaine et 2 étapes de plaine avec une arrivée au sommet

6 étapes de moyenne-montagne

5 étapes de montagne

2 étapes contre-la-montre individuel

* Caractéristiques de l'épreuve

40,7 kilomètres contre-la-montre individuel

46 cols

2 journées de repos

...

Samedi 25 août / Etape 1 : Malaga - Malaga clm sur 8km

L'Australien Rohan Dennis (BMC Racing) remporte en spécialiste ce prologue et prend du même coup la tête du général avec 6sec d'avance sur le leader de la Sky, le Polonais Michal Kwiatkowski.

Quintana perd 30sec sur le vainqueur du jour, Pinot 40sec.

Le classement ICI

 

...

Dimanche 26 août / Etape 2 : Marbella - Caminito del Rey

L'infatigable Alessandro Valverde (Movistar), 38 ans, a trouvé l'énergie nécessaire pour devancer le nouveau leader du général Michal Kwiatkowski au sommet du raidard choisi pour cette arrivée d'étape.

Keldermann, Pinot et Quintana terminent à seulement 3sec alors que Nibali perd gros en lâchant 4 minutes sur les autres favoris.

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Lundi 27 août / Etape 3 : Mijas - Alhaurin de la Torre sur 177km

Arrivée au sprint, une des rares de cette Vuelta, avec une nouvelle victoire pour la fusée Italienne Elia Viviani (Quickstep encore une fois) devant son compatriote Giacomo Nizzolo et Monsieur Peter Sagan.

Nacer Bouhanni se classe 4e, pas de changement au général.

Le classement de l'étape ICI  

...

Mardi 28 août / Etape 4 : Velez-Malaga, Sierra de la Alfaguara sur 161km

Pierre Rolland, le Tricolore membre de l'échappée du jour, se voyait bien remporter l'étape mais il a été piégé dans l'ascension finale par l'Américain Benjamin King (Dimension Data), vainqueur de l'étape, et le Kazakh Nikita Stalnov.

Simon Yates, auteur d'une jolie attaque dans le final, termine 8e et reprend quelques secondes aux autres leaders. Pendant ce temps Valverde conserve, de peu, son maillot rouge.

Le classement de l'étape et le général ICI

 

...

Mercredi 29 août / Etape 5 : Granada - Roquetas de Mar sur 188km

Une échappée avec 25 coureurs s'est formée dès le début de cette étape. Derrière les leaders ont plus ou moins laissé faire permettant à l'Australien Simon Clarke (Team Education First) de s'imposer au sprint devant Bauke Mollema et Alessandro de Marchi.

Très bonne nouvelle aussi pour le Français Rudy Molard (Groupama FDJ), 6e de l'étape et également rescapé de cette échappée, d'enfiler pour la première fois de sa carrière le maillot de leader d'un grand tour.

Le classement de l'étape et le général ICI

 

...

Jeudi 30 août / Etape 6 : Huercal - San Javier sur 155km

Nacer Bouhanni (Cofidis) retrouve le haut de l'affiche en s'imposant aujourd'hui au sprint devant les rapides Danny Van Poppel et Elia Viviani. Pas de changement au classement général toujours mené par Rudy Molard.

Le classement de l'étape et le général ICI

 

 

...

Vendredi 31 août / Etape 7 : Puerto Lumbreras - Pozzo Alcon sur 155km

Les cyclistes Français brillent sur cette Vuelta 2018 avec une nouvelle victoire signée cette fois par Tony Gallopin (AG2R La Mondiale).

Gràce à une attaque saignante, dans un final tortueux et compliqué, il parvient à s'imposer avec 5sec de marge sur le groupe des costauds règlé par Peter Sagan devant Alejandro Valverde.

Au général Rudy Molard, épatant, conserve la tête alors que Michal Kwiatkowski, victime d'une chute dans le final, cède 25sec par rapport à ses rivaux pour la gagne.

Le classement de l'étape et le général ICI

 

 

...

Samedi 1er septembre / Etape 8 : Linares - Almaden sur 195km

Le peloton, avec une précision chirurgicale, a repris les échappés du jour à quelques hectomètres de l'arrivée avant de jouer la gagne au sprint, sur une route étroite et sinueuse.

Alejandro Valverde, toujours aussi épatant, en profite pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. L'Espagnol de la Movistar devance Peter Sagan et Danny Van Poppel. Rudy Molard reste leader au général.

Le classement de l'étape et le général ICI

 

...

Dimanche 2 septembre / Etape 9 : Talavera de la Reina / La Covatilla sur 200km

Incroyable Vuelta pour Benjamin King. Déjà vainqueur mardi sur la première arrivée au sommet, l'Américain de la Dimension Data se montre une nouvelle fois le plus malin et le plus fort du groupe échappé.

Derrière les leaders se mettent en route à 4km du sommet avec Lopez, Quintana, Keldermann, Izagirre, Uran et Simon Yates qui réalisent une bonne opération. Le Britannique prend la tête du général avec 1sec de marge sur Valverde et 14sec sur Quintana.

Gallopin 6e à 24sec, Pinot 16e à 2min33, Molard 18e à 2min43.

Les classements ICI

 

...

Mardi 4 septembre / Etape 10 : Salamanca / Fermoselle sur 177km

Les sprinters ont profité, peut-être une dernière fois, du profil de cette étape pour jouer devant. A ce jeu là personne ne peut rivaliser sur cette Vuelta avec la fusée Italienne Elia Viviani (Quickstep).

Intouchable il prend le meilleur sur Peter Sagan et Giacomo Nizzolo. Pas de changement au général malgré les nombreuses crevaisons touchant les favoris dans le final.

Les classements ICI

 

...

Mercredi 5 septembre / Etape 11 : Monbuey - Ribeira Sacra sur 207km

Sous l'impulsion d'un Thibaut Pinot très offensif, un groupe d'une vingtaine d'unités à dynamité la course. Le Français est même devenu leader virtuel de la course avant de voir revenir les autres leaders à seulement 12sec lors du passage de la ligne.

Pinot, piégé dans le final, a laissé filer Alessandro De Marchi (BMC) vers la victoire d'étape. Le Colombien Restrepo Valencia termine à 28sec, l'Italien Pellizotti à 59sec, Pinot à 1min50. Pas de changement au général.

Les classements ICI

 

...

Jeudi 6 septembre / Etape 12 : Mondonedo -  Faro de Estaca de Bares sur 181km

Les cyclistes Français continuent de briller sur cette Vuelta 2018 en obtenant un nouveau succès. Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) se montre le plus costaud de la grande échappée du jour, il s'impose au sprint le Hollandais Van Baarle et l'Ukrainien Padun.

Du changement au général avec la prise de pouvoir de l'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), lui aussi membre du groupe échappé. 16e de l'étape à 2min30, il prend ce soir le maillot Amarillo avec 3min22 de marge sur Simon Yates.

Les classements ICI

 

 

...

Vendredi 7 septembre / Etape 13 : Candas Carreno - La Camperona  sur 175km

L'espoir Espagnol Oscar Rodriguez (Euskadi) a sans doute remporté cet après-midi au sommet de la terrible Camperona le plus beau succès de sa carrière. Il devance les excellents Rafal Majka et Dylan Teuns.

Le groupe des leaders, mené par Nairo Quintana arrive avec 2min32 de retard, Thibaut Pinot suit à 2min49. Au général Herrada conserve 1min32 sur S.Yates et 1min50 sur le Colombien.

Les classements ICI

 

...

Samedi 8 septembre / Etape 14 : Cistierna - Les Praeres Nava

Du spectacle cet après-midi dans les Asturies avec cette dernière montée qui offrait de forts pourcentages. Nairo Quintana a tenté de dynamité trois fois le groupe des favoris mais c'est finalement Simon Yates qui va l'emporter.

Le leader de la Mitchelton Scott place son attaque à 1km du sommet avant de s'imposer devant Miguel Angel Lopez et Alejandro Valverde. Thibaut Pinot et Nairo Quintana suivent à quelques secondes.

Au général Yates prend les commandes. Valverde suit à 20sec, Quintana à 25sec et Lopez à 47sec. Gallopin 9e et Pinot 11e.

Les classements ICI

 

...

Dimanche 9 septembre / Etape 15 : Ribeira de Arriba - Lagos de Covadonga sur 177km

Thibaut Pinot (Groupama FDJ), déjà vainqueur sur le Giro et sur le Tour, s'offre aujourd'hui un superbe succès sur la Vuelta. Auteur d'une attaque tranchante à 7km du sommet de la montée finale, il fait grosse impression et profite aussi du marquage entre les leaders pour s'imposer.

Au général S.Yates possède 26sec de marge sur Valverde, 33sec sur Quintana, 43sec sur Lopez et 2min10 sur Pinot revenu au 7e rang.

Les classements ICI

 

...

Mardi 11 septembre / Etape 16 : Santillana del Mar - Torrelavega, clm 32km

Rohan Dennis a frappé fort sur ce contre la montre. Le rouleur Australien de la BMC s'impose avec 50sec de marge sur le trio Rosskopf, Castroviejo, Kwiatkowski et Kruijswijk qui fait la bonne opération au général.

Le Hollandais remonte au 3e rang à 52sec d'un Simon Yates très solide. Le vétéran Valverde, lui aussi impressionnant, reste deuxième avec 33sec de retard. Quintana, Lopez et Pinot ont cédé un peu de terrain.

Les classements ICI

 

...

Mercredi 12 septembre / Etape 17 : Getxo - Balcon de Bizkaia

Victoire de Michael Woods au sommet de cette terrible ascension (passage à 20% dans le dernier kilomètre). Le Canadien s'impose devant Dylan Teuns et David De La Cruz, tous membres de l'échappée du jour.

La révélation Enric Mas, l'Espagnol de la Quickstep, passe la ligne en 14e position à 2min40 juste devant Valverde, S.Yates et Lopez. Quintana et Kruijswijk perdent 1 minute sur les autres leaders. Pinot également distancé.

Au général Simon Yates possède 25sec d'avance sur Valverde, 1min25 sur Mas, 1min36 sur Lopez. Pinot pointe au 9e rang à 5min31 juste devant Gallopin.

Les classements ICI

 

...

Jeudi 13 septembre / Etape 18 : Ejea de Los Caballeros -Lleida sur 186km

Le duo Jelle Wallays, (Lotto Soudal), Sven Erik Bystroem (UAE Team Emirates) signe un superbe exploit. Le Belge et le Norvégien, échappés depuis de très nombreux kilomètres, ont su résisté au peloton emmené par les sprinters avant de passer la ligne d'arrivée dans cet ordre juste devant Peter Sagan.

Aucun changement au général.

Les classements ICI

 

...

Vendredi 14 septembre / Etape 19 : Lleida - Andorra sur 154km

Encore du grand spectacle sur cette Vuelta avec un Thibaut Pinot une nouvelle fois vainqueur d'une étape. Le Tricolore a devancé le leader du général Simon Yates au terme de la montée finale vers Andorre.

Pour Yates l'essentiel est ailleurs car il prend ce soir du temps à tous ses rivaux pour le général, surtout à Valverde, et se rapproche d'un premier succès en carrière dans un grand Tour, à deux jours de l'arrivée à Madrid.

Les classements ICI

 

...

Samedi 15 septembre / Etape 20 : Andorra - La Gallina sur 97km

Fin de tour très difficile avec pas moins de 6 cols à franchir avant de passer la ligne au sommet de la Gallina. Simon Yates, 3e à 23sec, remportera, comme attendu, demain la Vuelta alors que le podium s'est joué aujourd'hui.

Enric Mas, l'Espagnol de la Quickstep, et Miguel Angel Lopez, le Colombien d'Astana, ont fait sauté Valverde, Kruijswijk, Pinot et Quintana avant de terminer l'étape dans cet ordre.

Mas venant s'imposer devant son public avec à la clé une 2e place au général et la 3e pour Lopez. Kruijswijk, Valverde et Pinot prennent les places d'honneur, Gallopin termine 11e.

Les classements ICI

 

...

Dimanche 16 septembre / Etape 21 : Alcorcon - Madrid sur 100km

Arrivée au sprint, comme le veut la tradition, avec le succès, attendu, de l'Italien Elia Viviani (QuickStep). Peter Sagan et Giacomo Nizzolo complètent le podium.

Simon Yates remporte le général devant la révélation Enric Mas et Miguel Angel Lopez. Tout cela nous donne le podium le plus jeune de toute l'histoire des grands tours, 26, 23 et 24 ans.

Les classements ICI

...

Photo : La Vuelta / Facebook

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2018Grand Prix : RasnovSaut à ski
 22/09/2018Grand Prix : PlanicaCombiné nordique
 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur