...

Le City Biathlon fête son retour

Après quelques années d'absence, suite au désistement des sponsors principaux, cette épreuve en ville organisée historiquement à Püttlingen revient à l'affiche. 

Cette fois les biathlètes mettront le cap sur la cité de Wiesbaden pour retrouver un pas de tir, une jolie piste (1.8km) et surtout plusieurs milliers de spectateurs qui ont acheté leur ticket depuis plusieurs mois.

Au programme une course de qualification dames puis hommes en début d'après-midi. Deux courses qui seront suivies par les épreuves principales prévues à 14h40 pour les dames et 16h pour les hommes.

La remise des prix suivra avec à n'en pas douter une superbe ambiance, une vraie habitude en Allemagne.

...

Une participation de très haut niveau

On retrouvera au départ pour l'épreuve féminine la gagnante du globe de cristal Kaisa Mäkärainen. La Finlandaise affrontera la jeune championne olympique du 15km, la Suédoise Hanna Oeberg.

Les Allemandes seront présentes avec Vanessa Hinz et Denise Herrmann. L'Ukrainienne Yulia Dzhima, la Norvégienne Marte Olsbu, la Japonaise Fuyuko Tachizaki et la Suissesse Elisa Gasparin complèteront la start-list.

...

La course masculine sera d'une qualité encore plus élevée avec la présence de Martin Fourcade.

Sept fois vainqueur du gros globe, cinq fois champion olympique, il viendra, pour sa course de rentrée, se mesurer à Johannes Boe, N°2 mondial et vainqueur du 20km des JO 2018.

Face au duo star on aura les Allemands avec le vainqueur du sprint de PyeongChang Arnd Peiffer accompagné par son coéquipier Erik Lesser. 

Lukas Hofer défendra les couleurs de l'Italie, Benjamin Weger portera les espoirs Suisses, Fredrik Lindström représentera la Suède et Dominik Landertinger arrivera de l'Autriche tout proche.

Des courses pour les jeunes talents de la région sont également prévues avant de connaître les noms des vainqueurs de ce City Biathlon de Wiesbaden.

...

En 2014, lors du dernier show organisés à Püttlingen, la Norvégienne Tiril Eckhoff et l'Allemand Erik Lesser s'était imposés.

Martin Fourcade a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve en 2012 (photo). Julien Robert l'avait fait en 2006, Sandrine Bailly en 2007 et Marie-Laure Brunet en 2010.

...

Photo : Organisation

...