...

Une bonne nouvelle pour le circuit mondial

Devenue double championne olympique à PyeongChang, Laura Dahlmeier est venue compléter de manière parfaite son palmarès.

Agée de seulement 25 ans elle réalise ainsi le triplé : vainqueur du général de la coupe du monde, plusieurs fois médaillés d'or aux mondiaux puis aux JO. De quoi se poser des questions pour la suite surtout lorsqu'on est amie avec une certaine Magdalena Neuner.

Partie loin du biathlon durant tout le printemps, l'Allemande a attendu juillet pour prendre sa décision. Quelques semaines plus tard, elle est certaine d'avoir fait le bon choix.

"Le flamme brûle à nouveau en moi, il est clair que je suis toujours super motivée par mon sport" explique t'elle au Munchner Merkur.

...

Pas de championnat d'Allemagne

Déjà absente la semaine dernière à Altenberg, Laura Dahlmeier manquera également le rendez-vous d'Oberhof samedi et dimanche en raison d'une petite infection.

Rien de grave pour la suite pour cette championne qui se préparer "de manière idéale pour les premières coupe du monde", selon son nouvel entraineur Björn Weisheit.

Dahlmeier, assurée de prendre le départ des trois premières étapes du circuit mondial, comme Herrmann, Hinz et Hildebrand, peut s'entraîner de manière sereine et monter tranquillement en puissance.

La Bavaroise n'annonce pas d'objectifs précis si ce n'est les mondiaux d'Antholz en 2020, un lieu qu'elle adore, ou elle pourrait terminer sa carrière en beauté, comme une certaine Dorothea Wierer.

Mais de tout cela on aura le temps d'en reparler...

...

Photo : Nordic Focus

...