Annonceur
Annonceur

A la Une

laurent MERAT 6x7

Deux évènements internationaux dans le Jura

Jura Ski Events organisera en décembre, sur le site de Prémanon Les Rousses, une étape de la coupe du monde de saut à ski dames et une étape du circuit Junior Cup de biathlon...

...

Regroupant l’ensemble des acteurs du ski nordique du Haut Jura,  Jura Ski Events collabore avec Lausanne pour accueillir les épreuves des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse sur la station des Rousses.

Afin de préparer la grande échéance de 2020, JSE organise une étape de coupe du monde de saut féminin (14 au 16 décembre), suivie dans la foulée d’une étape du circuit IBU Junior Cup de biathlon (18 au 22) sur le stade des Tuffes. 

...

Un niveau de professionnalisme s'acquiert par l'expérience et c'est pourquoi l'agenda de Jura Ski Events comptera au minimum deux épreuves internationales chaque saison hivernale.

L'excellence olympique et la reconnaissance internationale ne sont plustrès loin pour ce stade niché au cœur des Montagnes du Jura.

Connu et reconnu au niveau national avec à proximité le centre d’entrainement porté par le CNSNMM (Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne), c’est un domaine complet qui permet été comme hiver de s’entrainer sur les différentes disciplines nordiques. 

...

La coupe du monde de saut féminin

Alors que le taux de féminisation du sport augmente continuellement, le stade des Tuffes accueillera pour la première fois en France une étape du circuit mondial.

Le tout nouveau tremplin, inauguré lors des Championnats de France l’hiver dernier est idéal pour la pratique féminine avec sa taille intermédiaire de 90 mètres.

Avec une quinzaine de nations et plus de cinquante athlètes, le saut féminin, encore inconnu il y a quelques années, prend de l'ampleur grâce aux dernières olympiades et de nombreuses nations parient sur un engouement populaire grandissant.

Les meilleures sauteuses mondiales seront présentes pour cette épreuve. On retrouvera aussi les Tricolores sans doute très ambitieuses pour ce rendez vous tout neuf, à domicile.

Devant leurs supporters Léa Lemare, Lucille Morat et Julia Clair tenteront de se faire une place.

...

Tremplin Les Tuffes 2018 FIS Women's Ski Jumping World Cup Station des Rousses 1.jpeg

...

Biathlon IBU Junior Cup

Effet Martin Fourcade oblige, le biathlon est la discipline nordique la plus suivie par le grand public. Après la réalisation du nouveau stade de biathlon, JSE accueillera également pour la première fois des épreuves mondiales de niveau junior.

On attend environ 400 athlètes venant de 25 nations différentes pour ce rendez-vous dans le Jura.

La relève française, toujours brillante dans les catégories jeunes, ciblera tout particulièrement ce rendez-vous international.

...

Une collaboration transfrontalière

Ce sera là aussi une première dans l'histoire de l'olympisme avec ce principe novateur qui met en lumière deux territoires complémentaires et les valeurs fédératrices du sport.

D'un côté la Bourgogne Franche Comté et plus particulièrement la station des Rousses, nichée dans les montagnes du Jura, accueille les visiteurs dans un cadre idyllique, entre charme et nature.

De l'autre, entre lac et montagne, la région et surtout la ville de Lausanne, qui possède une vraie histoire avec le CIO, organiseront les JO Jeunes en 2020 avec un savoir faire digne des plus grandes marques d'horlogerie.

...

Infos pratiques / Saut à ski et biathlon

Entrée gratuite

Programme sur www.juraskievents.com

Adresse : Stade nordique J. Lamy-Chappuis, route des Tuffes – Station des Rousses

Accès : aéroport Genève (CH) ou Lyon (F) - TGV : Vallorbe (CH) ou Bellegarde (F) 

...

Photos : Jura Ski Events

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur