Annonceur
Annonceur

A la Une

11.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Martin Johnsrud Sundby (NOR), Dario Cologna (SUI), Alex Harvey (CAN), Andrew Musgrave (GBR), (l-r)  - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, skiathlon men, Pyeongc

JO - 55 millions d'excédents pour PyeongChang

Le président du comité d'organisation des JO 2018 de PyeongChang (POCOG), Lee Hee-beom, a annoncé que son organisation avait réalisé un excédent budgétaire d'au moins 55 millions de dollars USD...

...

"Nous félicitons le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 pour la tenue de remarquables Jeux d'hiver, lesquels ont été très réussis, et ce à tous les égards.

En reconnaissance de ces formidables réalisations, le CIO versera sa part de l'excédent au profit du sport en République de Corée", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.

En effet, tout excédent de l'organisation des Jeux Olympiques est généralement divisé entre le CIO, le comité d'organisation et le Comité National Olympique hôte au profit du sport et du Mouvement olympique.

...

Le POCOG est un nouvel exemple de comité d'organisation qui a atteint le seuil de rentabilité ou a même dégagé un excédent qui peut être utilisé pour le développement du sport dans le pays hôte.

Sa capacité à dégager un excédent a été facilitée par la mise en œuvre de l'Agenda olympique 2020 ainsi que par la philosophie qui sous-tend la nouvelle norme.

Si le POCOG était déjà bien avancé dans ses préparatifs quand l'Agenda olympique 2020 a été adopté, en travaillant avec le CIO dans un esprit de partenariat, les organisateurs sud-coréens ont bénéficié des réductions de coûts et des mesures visant à augmenter les revenus.

Exemples : la première solution clé en main livrée par le CIO à un organisateur des Jeux, les Services d'information olympique, les 30 000 sièges accrédités remis en vente pour le public, la suppression du deuxième centre de diffusion en montagne,

un Centre International de Radio-Télévision (CIRTV) 30 % plus petit et un Centre Principal de Presse (CPP) déplacé dans une structure existante, le tout mis en place en préservant l'expérience des athlètes et des spectateurs.

...

Grosses économies pour les JO d'été de Tokyo

Démontrant que le CIO a vraiment tourné la page, l'impact de l'Agenda olympique 2020 et la nouvelle norme s'est non seulement fait sentir en République de Corée, mais aussi dans toutes les prochaines villes hôtes olympiques.

Pour Tokyo, tant le président-directeur général de Tokyo 2020, Toshiro Muto, que le président de la commission de coordination du CIO, John Coates, ont expliqué de quelle manière l'Agenda olympique 2020 et la nouvelle norme avaient permis à Tokyo 2020 et à ses partenaires de livraison d'épargner 4,3 milliards de dollars USD.

Soit 2,2 milliards de dollars USD économisés grâce à la révision du plan directeur des sites et 2,1 milliards supplémentaires depuis l'adoption de la nouvelle norme lors de la Session du CIO à PyeongChang en début d'année.

...

Photo : Nordic Focus

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur