...

Un stage, pour rien, à Oberhof 

Pendant que Martin Fourcade s'entrainait dur sur les routes du Vercors, Johannes Boe avait prévu le même type de séances à Oberhof, sur neige (ski tunnel), ou sur les routes situés de la région.

Malheureusement pour lui il va se bloquer le dos en début de stage au point de ne plus pouvoir bouger. Le Norvégien laisse ses coéquipiers transpirer sans lui et passe la majorité de son temps alité.

"Je me suis fait mal, brusquement, en ski-roues. Je n'ai rien vu venir. Cette blessure est très ennuyeuse et surtout handicapante car ces derniers jours je suis incapable de m'entrainer, même un minimum." raconte t'il à la NRK.

A priori sa guérison est proche mais le timing tombe mal à cinq semaines du début de la coupe du monde.

...

Des signaux négatifs pour le globe

Johannes Boe avait déjà inquité son entraineur Egil Kristiansen cet été lorsqu'il a avoué avoir passé un mois de mai totalement off. Là encore, pendant que Martin Fourcade était au boulot, le Norvégien profitait d'une longue lune de miel.

Il a repris sérieusement l'entrainement en juin avant d'avouer, en septembre, être à 20% de sa forme. Et quelques semaines plus tard, le voilà qui tombe malade au moment des championnats nationaux.

"On aimerait mieux le voir éviter tout cela" avoue Kristiansen, "Il n'a pas pu travailler comme prévu et on espère au moins qu'il pourra le faire sur le temps qui reste avant la première course à Pokljuka.

Tout cela ne lui facilite pas la tâche pour le dossard jaune alors ce sera peut-être pas pour cette année, on aura ensuite d'autres saisons pour le faire." conclu t'il.

Même si on ne peut pas exclure une part d'intox, les propos du coach traduisent une certaine forme d'inquiétude, pour ne pas dire plus.

"Je suis affaibli aujourd'hui mais il me reste du temps et des opportunités pour travailler, jamais je ne reconcerai au dossard jaune" termine un Johannes Boe plus optimiste que son entraineur.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Objectif 30 000 fans, rejoignez la plus grande communauté de fans de biathlon