Annonceur
Annonceur

Ski de fond

04.03.2018, Lahti, Finland (FIN):Krista Parmakoski (FIN) - FIS world cup cross-country, 10km women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Krista Parmakoski : "Je me suis inspirée de Klaebo"

La leader du fond Finlandais, 4e du général de la coupe du monde en 2018, se montre très ambitieuse pour cette nouvelle saison. Elle vise un titre mondial à Seefeld et espère bien se rapprocher encore plus de l'excellence...

...

Installée dans le Top 5 mondial

Agée de 27 ans Krista Parmakoski entre dans les meilleures années de sa carrière. La Finlandaise, déjà brillante lors des saisons précédentes, a beaucoup travaillé durant cet été afin de continuer sa progression vers les sommets.

4e de la coupe du monde en 2016, 2e en 2017 et 4e en 2018, elle se sent capable de jouer la victoire au général face aux Norvégiennes, face à Jessica Diggins.

6 fois médaillée aux mondiaux et trois fois sur le podium lors des derniers JO de PyeongChang, la Finlandaise possède toutes les qualités nécessaires pour jouer tout devant.

...

Des faiblesses identifiées

Ce printemps, elle a profité d'une bonne période de repos pour faire le point avec son entraineur Matti Haavisto. Objectif : identifier les points encore faibles et faire en sorte de les travailler durant la préparation.

"Je me suis inspirée de Klaebo pour améliorer ma vitesse sur les montées courtes et raides" expliquait-elle il y a quelques jours lors de la journée réservée aux médias. 

"Cet été on a beaucoup insisté pour ce rapprocher de sa technique et je pense que des progrès ont été réalisés. L'autre cible c'était le skating et là aussi je suis contente. Je pense glisser un peu mieux.

Pour cela je suis passée à 60% skating et 40% classique sur mon planning d'entrainement. Soit le juste contraire de ce que je faisais les années précédentes.

Ceci également pour bien me préparer pour la coupe du monde avec beaucoup de skating au programme, notamment en sprint.".

...

Objectifs élevés

"Avec mon coach nous avons passé du temps à étudier le profil des pistes de Seefeld. Pour gagner des médailles aux mondiaux, il faudra probablement se montrer très rapides sur les longs plats qui mènent à l'arrivée.

Les montées sont situées plus tôt, au milieu des pistes. Là encore on a travaillé en fonction et j'espère bien gagner un titre et des médailles. Probablement que je ne participerai pas à toutes les courses."

"Pour moi le Tour de Ski et le classement général seront aussi un objectif. Je vais me battre contre Johaug, Weng, Oestberg, Diggins, Kalla et Andersson. Je suis confiante mais pour devancer Therese ce sera compliqué.

Cette saison sera également un peu spéciale avec la retraite de Marit Bjoergen, elle nous manquera à toutes" conclu la N°1 Finlandaise qui enfilera dès ce week-end son premier dossard, en coupe nationale.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur